Cher.e.s voyageur.e.s,

Comme tous les lundi, je vous présente mes lectures passées, présentes et peut-être futurs.

Ce rendez-vous a été mis en place par Galleane et repris par moi. Je suis heureuse d’être responsable de ce rendez-vous. Je curieuse de voir vos reprises, lectures passées, présentes et à venir :D.

Je traverse une période de dépression, maintenant, on peut le dire. Ce mot fait peur, c’est une maladie… Chaque jour un combat, mais c’est aussi une étape où j’apprends à exprimer mes émotions et à communiquer même si les messages ne sont pas que joyeux. Je ne dis pas que c’est un mal pour un bien car si je pouvais je jetterais la dépression aux orties sans état d’âme. Seulement, pour l’instant, je fais avec mes armes, les mots, et je combats du mieux que je peux. Je sais que vous venez sur mon blog pour toutes autres choses, pourtant, je me dois d’en parler car pour moi le sujet est trop tabou et puis ça explique aussi que je sois moins présente. Je ne vous délaisse pas j’espère juste revenir plus forte et avec plus d’envie.

DÉFIS DE LA SEMAINE PRÉCÉDENTE :

NOUVEAUX DÉFIS :

Toujours pas de défis au vu de mon état morale.

JE RÉPONDS COMME CHAQUE LUNDI À TROIS PETITES QUESTIONS :
  1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?
  2. Mes lectures en cours, quelles sont-elles ?
  3. Quoi de neuf de prévu comme lectures ?
Ces deux frères ont su s’insinuer dans mon coeur quelle courage… Le récit est quant à lui documenté, plein d’espoir, de beaux gestes et d’autres moches. Il est aussi un peu hésitant, peut-être la traduction. C’est une bonne lecture.
C’est une très bonne écoute même si la fin est plus longue et moins prenante, peut-être car c’est des mythes moins connus ou mon écoute plus hachée. Je ne sais pas ce que je préfère le livre ou la narration. Franchement, plus d’une fois, j’ai éclaté de rire toute seule dans la rue. L’auteur et le narrateur nous offrent une épopée historique avec humour, recherche et nonchalance. J’adore. L’auteur nous raconte toute la mythologie de Uranos et Gaïa en passant par Kronos et Zeus en arrivant à Arès, Apollon, Arthémis.
Un abandon ! Stop, je n’arrive pas avec les personnages, ça tourne en rond et se répete. J’ai l’impression de faire un pas en avant trois en arriere. Alors, j’abandonne, il vaut mieux.
Je continue d’avancer. Je trouve que le niveau d’anglais est accessible et j’aime bien. Elizabeth rêve de devenir enseignante. Elle est diplômé, vient d’une famille aisée et n’a qu’une envie faire ses preuves. A la demande de sa mère, elle est d’abord allée dans l’ouest pour rendre visite à son frère, mais elle veut mener sa propre vie.
Progression : 41%
Je viens de commencer et j’aime assez l’univers. Progression :
Un début plus original !
Progression 20%

Visionnage :

On a commencé à regarder la série Resident Evil avec mon père mais on est loin du charisme de Milla Jovovich, c’est un peu mélodramatique, beaucoup de morts et peu d’attache. On les connait genre 2 min puis oh mince, il est bouffé par un zombie. Du coup pour l’attachement au personnage à part pour Jayden on repassera. Je pense que je vais m’arrêter là.

Article le plus vus de la semaine :

Articles publiés cette semaine :

Chroniques publiés cette semaine :

Vos liens :

You are invited to the Inlinkz link party!

Click here to enter

Je vous souhaite un bon lundi, de belles lectures et tout plein de bonnes choses.

Rédigé par

Les paravers de Millina

Passionnée de livre... Fantasy, Policier et Romance :)