Cher.e.s voyageur.e.s,

J’ai modifié le rendez-vous premier paragraphe. Et je me suis rendue compte que ma nouvelle version est très similaire à celle du rendez-vous premières lignes créées par Ma lecturothèque d’où le changement de nom.

LE PRINCIPE : CHAQUE SEMAINE, JE PRENDS UN LIVRE ET JE VOUS EN CITE LES PREMIÈRES LIGNES DU RÉCIT. 

Je partage avec vous les premières lignes du livre d’une de mes lectures présentes. Je parle de Moons and sun de Adelina Lauruol:

« La nuit était opaque, pareille au silence environnant. Rien ne venait perturber la nature, calme et solitaire. Le vent frais soufflait à peine, murmure spectral chatouillant l’herbe haute et les branches fines des quelques arbres qui se trouvaient là. Une chouette épiait le paysage qui s’offrait à son regard. Son plumage sombre la faisait se confondre aisément avec le sapin sur lequel elle se trouvait. Elle déploya légèrement ses ailes, comme pour s’étirer et permettre à la brise de caresser ses plumes délicates, laissant dévier sa vue perçante vers le sol à la recherche d’un quelconque mouvement dans la nuit. Tout n’était que silence, le temps semblait suspendu.
Un cri déchira l’obscurité.
La chouette s’envola. »

Bonne lecture !

Les blogueurs et blogueuses qui y participent aussi :

Ps : les liens ont été mis à jour. J’en ai supprimé certains car ils n’existent plus ou renvoient sur des sites bizarres.

Rédigé par

Les paravers de Millina

Passionnée de livre... Fantasy, Policier et Romance :)