Extrait en image :

Mon avis :

Je me suis lancée dans cette lecture après avoir eu un coup de cœur pour l’autre saga de l’auteure de « A silent voice ». Elle est forte en émotion. J’ai vu cette saga et je me suis dit : « pourquoi pas ». Et il est aux antipodes de son autre saga. 

Le début est plutôt spécial. Une sphère immortelle qui prend la forme de ce qu’elle touche comme un rocher, un loup, etc. L’ambiance est très bizarre *— *. Les émotions ne sont pas présentes. Le récit est très aseptisé et manque de relief. En même temps, cette sphère ne connaît pas les émotions. Elle n’est qu’une sphère échouée sur la banquise. Se transformer en rocher n’aide pas à avoir de l’empathie. La découverte du monde et des émotions promet d’être ardue. Je n’ai pas trop accroché à cette ambiance aseptisée. Elle tranche avec l’autre saga de la mangaka qui était elle tout au contraire remplie d’émotions. Je suis quand même curieuse de voir l’évolution de cette sphère. Je lirais sans doute le prochain tome pour me faire une idée et décider si je continue la saga ou pas.  

Note : 5.5 sur 10.

D’autres avis sur la toile : Antre louve, Les blablas de Tachan, Temps de mots, Les voyages de Ly, Elodie-Liseuse, Chris bookine, Kohalin, Ocalypso, Les pages qui tournent, Ptit Yahourt, Les curiosités du cameleon, La bibliothèque de Maho, Silence, je lis, Les lectures de Sophie et Les lectures de Lie et Cyrlight.

Rédigé par

Les paravers de Millina

Passionnée de livre... Fantasy, Policier et Romance :)