Extrait en image :

Mon avis :

Le premier tome était une métaphore fantastique de la vie. Il était poétique. Celui-ci a toujours ce petit côté poétique, mais la métaphore semble moins travaillée et un peu plus superficielle. Peut-être que c’est dû au thème qui cible un public plus jeune que ce soit dans la manière de l’aborder, mais aussi la légèreté qui en ressort. Si le premier tome s’était concentré sur Sarah la plus grande. Celui-ci est consacré à Cassiopée. Elle est rêveuse, tout en émotions… Elle est comme un papillon qui papillonne sans vraiment savoir où se poser. Elle a craqué sur un garçon et pourtant un de ses amis de vacances l’a fait douter de son amour. Lequel va-t-elle choisir ? Et les sentiments de l’autre dans tout cela ? Bah oui, et s’ils ne sont pas intéressés par elle ? Surtout ne risque-t-elle pas de confondre amour et amitié sincère ? Qu’est-ce qu’elle y connaît ? Réussira-t-elle à trancher ? En tout cas, elle ne peut pas compter sur l’aide de Sarah, elle n’est pas très compréhensive et sa petite sœur vit dans un autre monde. 

La thématique est moins creusée certes, mais il y a toujours cette douceur et des éléments de réponse qui sonnent juste. 

Les dessins restent égaux au premier tome. Les couleurs sont maîtrisées. Les paysages sont magnifiques et les plans sur l’église, la gare ou le village sont juste splendides. C’est typiquement un style de BD que je parcourais une deuxième fois pour les dessins. En plus, les bulles se fondent dans le paysage. La proportion texte et image est bien équilibrée et adaptée pour un public jeune. 

En résumé : c’est encore une bonne lecture, j’ai hâte d’en découvrir un peu plus sur la plus jeune des sœurs Grémillet. Elle a l’air à part, empathique et une amoureuse des animaux en tout genre. 

Tome précédent :

D’autres avis sur la blogosphère : Yuyine, Les lectures de Mylène, Summaries books, Lectures du Chatpitre, Au renard littéraire, Au boulevard du livre, Anouklibrary et Eleana

Rédigé par

Les paravers de Millina

Passionnée de livre... Fantasy, Policier et Romance :)