Extrait en image :

Mon avis :

Les sœurs Gremillets sont aux nombres de trois : Sarah, Cassiopée et Lucille. Sarah fait des rêves étranges depuis quelque temps. Elle rêve d’un arbre et d’une mini méduse sous une serre. Cependant, elle se réveille toujours avant la fin. Qu’est-ce qu’il peut bien vouloir dire ? Elle se demande si c’est en lien avec sa maman. Elle ne sait pas pourquoi elle a cette impression. Sarah commence à lui poser des questions sur son passé. Sa mère les élude. Sarah décide d’enquêter. 

Les éléments sont avec elles, ce dimanche promet d’être ennuyeux à mourir. Elle va peut-être réussir à enrôler ses sœurs pour mener l’enquête sur le passé de leur maman. Dans le grenier, elles trouvent plein de photos, mais aucune ne confirme son rêve. Sarah est désespérée, jusqu’à ce qu’elle tombe sur une photo représentant sa maman devant ce fameux arbre. Ce n’est sans doute pas juste un rêve. Sa maman ne semble pas disposée à répondre à ses questions. Est-ce que ce sera aussi le cas de ses meilleures amies ?  

Cette bande dessinée est géniale. Elle est irréelle et poétique. Je suis tellement fan des petites méduses. Elles sont très mignonnes. Le style de dessin est à croquer, ravissant et délicat. Pour les personnes qui connaissent la bande dessinée des Witch, c’est le même dessinateur. J’avoue n’avoir que zieuté les dessins, mais c’est vrai qu’on reconnaît bien sa pâte. Les couleurs de cette BD sont claires, vives et avec des nuances magiques.  

En résumé : C’est une excellente bande dessinée. C’est avec fantaisie et esprit inventif que l’auteur et l’illustrateur parlent de la vie. 

Note : 4.5 sur 5.

D’autres avis :

Rédigé par

Les paravers de Millina

Passionnée de livre... Fantasy, Policier et Romance :)