C’est Lundi, que lisez-vous ? #183

Cher.e.s voyageur.e.s,

Comme tous les lundi, je vous présente mes lectures passées, présentes et peut-être futurs.

Ce rendez-vous a été mis en place par Galleane et repris par moi. Je suis heureuse de contribuer à faire vivre ce rendez-vous.

Les vacances continuent. Je suis allée à Chalon sur Saône voir ma tante et mon tonton ainsi que mes grand-parents français. C’est une partie de la famille qui lit beaucoup alors j’ai fait pas mal de découverte et il m’en reste à venir. J’ai passé un excellent moment.

MENU :
DÉFIS DE LA SEMAINE PRÉCÉDENTE :
  • Ecrire des chroniques
  • Publie 3 chroniques

Je n’ai rempli aucun de ces objectifs. J’ai même mis mon blog en pause. Ce n’était pas prévu mais ça m’a fait le plus grand bien. J’adore mon blog mais c’est du travail et tout lâché de temps en temps ça fait du bien. 😀

NOUVEAUX DÉFIS :
  • Ecrire des chroniques
  • Publier plus de 3 chroniques

J’essaierais de me rattraper cette semaine en programmant des articles sur deux semaines. ça me parait pas mal.

JE RÉPONDS COMME CHAQUE LUNDI À TROIS PETITES QUESTIONS :
  1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?
  2. Mes lectures en cours, quelles sont-elles ?
  3. Quoi de neuf de prévu comme lectures ?
C’est une super suite. J’ai tellement hâte de lire le tome 5. Il devrait sortir le 19 aout. 😀
Ma tante m’a proposé ce roman graphique surtout pour les dessins. Mais j’ai aimé les deux, les dessins bien sûr car ils sont saisissant mais aussi l’histoire car elle est réelle. C’est la vie de tous les jours pour les policiers de la criminelle du 36 quai des orfèvres aujourd’hui le 36 rue du bastion.
Une histoire mignonne avec des esprits et des ombres… Ces fantômes n’ont pas encore franchis la porte et ils ont besoin d’être accompagné. C’est une jolie façon de voir les choses. Le dessin qui l’accompagne et plein de mélancolie et d’émotion. J’ai beaucoup aimé.

J’ai découvert Webtoon et je suis devenue addicte à deux sagas :

Une romance hors des sentiers battus. Elle est pleine de quiproquo et l’héroïne est une vrai gaffeuse. Donc en plus d’être une romance addictive, elle est tordante. J’adore. J’ai lu 7 chapitres.
Je n’ai lu pour le moment que les trois premiers chapitres. J’avoue que j’adore le style de dessins voyant tout en forme et en même temps un peu épuré. L’histoire autour des dieux grecques m’a conquise, on est sur une histoire des temps modernes donc un vocabulaire plutôt accessible.
Cette semaine je n’ai pas continué. Cette écoute était en pause.
Je n’ai pas beaucoup avancé à cause du manque de réseau Ewa était difficilement accessible.
Progression : 18%
Ce début me prend déjà à la gorge. J’avance par contre assez lentement mais je pense que c’est le temps de me remettre dans le bain. Progression : 11%
Je suis encore une fois happée par l’histoire. Dans ce tome, il est question d’espionnage, de meurtres et de tentative de meurtre. J’ai hâte de connaître la suite de cette histoire.
Cet album est assez noire mais il sonne juste. Les dessins sont juste magiques et mélancoliques. Je n’ai pas avancé car je ne l’avais pas chargé sur Youboox et du coup pas accès hors connexion internet.

Visionnages :

Pas de visionnage surtout du grand air 😀

Article phare de la semaine :

Articles de la semaine :

La(es) chronique(s) de la semaine :

Pas de chronique, cette semaine.

Vos liens :

You are invited to the Inlinkz link party!

Click here to enter

Je vous souhaites pleins de bonnes choses mais surtout de bonnes lectures et peut-être de bonnes vacances !

24 commentaires

Laisser un commentaire