Rendez-vous initié par Mallou qui s’est inspirée de It’s Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books.

C’est lundi, que lisez-vous ? est un rendez-vous qui a été ensuite repris par Galleane.

Je m’essaye (enfin plus vraiment) à ce rendez-vous en remerciant Galleane et Mallou.

On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :
1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?
7382685_9c5c6

Treize Marches de Kazuaki Takano :

Les morsures de l’ombre de Karine Giebel :

Couverture Les morsures de l'ombre

Ma chronique est pour bientôt, je vous le promets.

Elle est belle, attirante, disponible. Il n’a pas hésité à la suivre pour prendre un dernier verre. A présent il est seul, dans une cave, enfermé dans une cage. Isolé. Sa seule compagnie ? Sa séductrice et son bourreau. Et elle a décidé de faire durer son plaisir très longtemps. De le faire souffrir lentement. Pourquoi lui ? Dans ce bras de fer rien n’est dû au hasard. Et la frontière entre tortionnaire et victime est bien mince…

7423670_b25e1

Twilight de Stephenie Meyer en VO :

C’est mon premier livre en VO et j’ai un niveau plutôt bas. Je n’ai pas trop de problème à le lire. Et ceux pour deux raisons : je l’ai lu en français et ce livre utilise un langage plutôt courant. Je lis 4 pages par jours pour vous donner une idée. Il y a 4 semaines, je lisais 2 pages par jour donc il y a une amélioration.

Harry Potter et La Coupe de Feu de J. K. Rowling

J’ai réduit un peu…
7382739_21e48
Le prochaine pourrait bien être une lecture commune Lettre d’une inconnue de Stefan Zweig  avec deux amies de la communauté Livraddict.
Un amour total, passionnel, désintéressé, tapi dans l’ombre, n’attendant rien en retour que de pouvoir le confesser. Une blessure vive, la perte d’un enfant, symbole de cet amour que le temps n’a su effacer ni entamer. Une déclaration fanatique, fiévreuse, pleine de tendresse et de folie. La voix d’une femme qui se meurt doucement, sans s’apitoyer sur elle-même, tout entière tournée vers celui qu’elle admire plus que tout. Avec Lettre d’une inconnue Stefan Zweig pousse plus loin encore l’analyse du sentiment amoureux et de ses ravages, en nous offrant un cri déchirant d’une profonde humanité. Ici nulle confusion des sentiments : la passion est absolue, sans concession, si pure qu’elle touche au sublime.
Et une autre lecture commune avec deux autres amies de la communauté de Livraddict.

Et vous que lisez vous en ce moment ?

Rédigé par

Les paravers de Millina

Passionnée de livre... Fantasy, Policier et Romance :)