Bilan livresque du mois de Juin 2021

Cher.e.s voyageur.e.s,

Mon rythme de lecture est devenu un vrai escargot. Il n’y pas d’autres mots. Je n’ai lu que 6 livres et encore avec pas mal de livres courts. Ca me fait un total de 1909 pages. C’est encore moins que le mois dernier. Par contre, j’ai lu pas mal de manga soit 6 mangas.

LIVRES :

Coup de coeur :

Une relecture est malgré que je me rappelle pratiquement tous les retournements, j’ai adoré. Un nouveau coup de coeur. Je ne referais pas de chronique car mon avis n’a pas changé d’une lecture à l’autre :
Et soudain tout change de GILLES LEGARDINIER

Excellente lecture :

Le récit est assez décousu et triste surtout sur le début. J’ai bien accroché à la plume de l’auteure. Elle aborde son histoire comme une enquête, la recherche de ses racines, une meilleure compréhension de la vie de sa mère. Elle le fait avec pudeur et franchise, émotion mais sans mélodrame.

Très bonnes lectures :

Je l’ai lu en lecture commune avec Lianne des livres en livres. Il est plus calme que les précédents tomes, mais c’est pas plus mal. Le rythme suit l’évolution du protagoniste principal.
Ce début est pour le moins original. Le commandant Servaz enquête sur la mort… d’un cheval. Mais qu’a-t-elle de si spéciale cette mort pour dépêcher la police et la gendarmerie? Peut-être est-ce tout simplement parce que ce cheval appartient à un riche homme d’affaire ? Mais la scène de crime laisse une impression d’horreur.
J’ai bien aimé, l’intrigue est forte et prenante mais je n’ai pas trop aimé comme est dépeinte la psychiatrie. Je vous en parlerai plus en détail dans ma chronique.
Je suis contente de retrouver cette atmosphère japonisante. Elle est dépaysante et sympa. La deuxième partie est bien plus prenante et Ayane m’a beaucoup plu mais c’est dommage qu’on perd de vue Nimue.

Bonne lecture :

Un recueil de nouvelle intrigant et originale !
Contes de Zombies d’ANTHONY LAMACCHIA

Mangas :

Après que Legoshi est donné un bon coup de pied dans la fourmière ou plutôt dans le marché de l’ossaine. C’est une nouvelle drogue pour les carnis. Il est repéré par la police et par le Grand Yayah. Celui-ci lui donne même rendez-vous. Mais que lui veut-il ? Un tome qui m’a beaucoup plu et qui donne un vrai regain à l’histoire.
Ce tome est moins prenant. C’est plus un tome de transition. Le docteur Umeda, Mizuki, Sano, Nakatsu et des camarades de classe sont allés nettoyer une grande demeure hantée. Mizuki n’est pas au bout de ses peines.
Oh la la le bal de Saint Bolssom, ils sont trop beau Mizuki et Sano. On voit une vraie complicité, c’est trop mimi. Qui va gagner le prix du plus beau couple ? Mizuki et Sano ont-ils une chance ?
Mizuki est rentrée de chez ses parents. Les revoir, lui as fait le plus grand bien. Et pour la.e lectrice.eur les connaître est franchement une bouffée d’air frais. C’est tellement sympathique.
Une douce histoire d’amour avec des dessins à l’image de la couverture ! Je l’ai lu sur YouBox

Top 5 des chroniques :

Chroniques publiés ce mois-ci :

  1. Zombillénium T5 Vendredi noir de Arthur de Pins
  2. Parmi eux T8 de Hisaya Nakajo 
  3. Fleurs de feu de Sarah Lark
  4. Cavalier vert T6 La flamme et la glace de Kristen Britain
  5. Parmi eux T9 de HISAYA NAKAJO
  6. Parmi eux T10 de HISAYA NAKAJO
  7. L’Exil des Anges de GILLES LEGARDINIER
  8. La frontiera de Alessandro Leogrande
  9. La délicatesse du homard de Laura Manel
  10. Contes de Zombies d’ANTHONY LAMACCHIA

Top 3 des chroniques non publiés ce mois-ci :

  1. Le chat qui parlait malgré lui de CLAUDE ROY
  2. Le pont d’argile de MARKUS ZUSAK
  3. Un petit grain de sable de PETRA HULSMANN

Statistique du blog :

Juin 2021
Vues1161
Visiteurs483
J’aime284
Commentaires150

Tout est en baisse mais bon j’ai eu pas mal d’échange avec vous alors je suis contente.

Je vous souhaite un joyeux mois de Juillet et qu’il nous soit profitable !

4 commentaires

Laisser un commentaire