Extrait en image :

Mon avis :

Un super tome !
On en apprend de plus en plus sur l’enfance de Gretchen avec sa mère. Leur amour est fusionnel, elles sont seules contre le monde. La.e lectrice.eur se laisse happer par leur bulle de bonheur.. J’ai adoré les voir ensemble. Puis tout bascule, la mère de Gretchen disparaît dans les méandres de Zombillénium. Gretchen n’a alors qu’une idée en tête, la récupérer. Depuis le précédent tome, elle a monté des opérations de sauvetage des employés de Zombillénium. Peut-être que le tour de sa mère est enfin arrivé. Qui sait ? Avec l’ancien directeur du parc à ses côtés, ça a l’air d’être en bonne voie ou pas ?
Une farandole de points positifs !
Cette petite exploration, dans le passé de Gretchen, m’a beaucoup plu. Elle m’a permis de m’attacher à ce personnage, de ressentir un lien émotionnel avec elle. Ce lien que je n’avais pas trop dans les tomes précédents.
Et avec l’intrigue qui prend plus d’ampleur, on obtient un bon cocktail. Surtout qu’elle connaît un tournant décisif. La fin est une véritable révélation et elle me laisse sur ma faim.
Les dessins sont égaux à eux-mêmes, mais les scènes m’ont l’air plus mouvementées. Et les scènes de combats ont un super rendu, on sent le mouvement, l’enchaînement des actions, le suspense sur qui va gagner… Bref, je sens un mieux à ce niveau-là.

En résumé : Après un tome mouvementé, une fin qui laisse un goût de revenez-y ! J’ai hâte de lire le dernier tome.

Tome précédent :

Laisser un commentaire