fbpx
La réalité est ce que l'imagination fait d'elle _Charmant _ David Safier_
Spy X family T9 de Tatsuya ENDO

Mon avis :

Qu’est-ce que j’adore cette saga ! Spy X family est toujours un régal. Non, mais franchement entre Anya qui essaye de couvrir Yor et sa mission sur cette croisière, Twilight qui ne comprend rien et Yor qui est poursuivi par des mercenaires ? Ce tome est une vraie bombe à retardement, mouvementée et haletante. 

Et puis, des bombes il y en a au sens littéral, elles sortent de nulle part et de partout à la fois. Twilight est complètement dépassé. Il se laisse berner par sa petite fille de 10 ans avec une force. Tatsuya Endo n’en est pourtant pas à son premier coup d’essai, mais c’est toujours aussi jouissif. Anya anticipe, elle tente de garder la couverture de Yor secrète. Mais c’est sans compter sur Twilight qui comprend tout de travers. C’est à se demander qui est le dindon de la farce.

Tatsuya Endo use de l’absurdité, des quiproquos avec démesure et pourtant, je ne m’en lasse pas. Il faut dire qu’il fait preuve d’inventivité. C’est plaisant, divertissant et rafraîchissant. C’est une vraie parenthèse qui fait du bien au moral. Anya réussira-t-elle à aider Yor dans sa mission et à garder Twilight dans l’ignorance ? Cette croisière ne sera pas de tout repos ? 

Cependant, ce volet apporte aussi son lot de frustration. Mon côté romantique et fleur bleue est légèrement frustré, je trépigne d’impatience, j’aimerais tellement qu’il y ait des rapprochements entre Yor et Twilight. Mais de ce point de vue là, ils sont plus innocents qu’Anya. Parfois, je crois déceler le bon mood puis ça fait flop. Anya espère aussi un rapprochement entre ses deux parents. Elle voudrait garder sa famille une fois la mission de Twilight terminée. La croisière en famille pourrait être l’occasion rêvée pour rapprocher nos deux protagonistes ? Anya à toi de jouer Cupidon ? Je croise les doigts. 

Alors oui, mon romantisme est frustré, mais je comprends également la volonté de l’auteur de rester sur un terrain enfantin. C’est sûr que les sentiments entre les deux protagonistes pourraient changer pas mal de choses. Je suis curieuse de voir la tête de Twilight quand il découvrira que sa femme est une tueuse à gages. Les cachotteries seraient plus au centre et Anya aurait moins sa place. Anya étant le personnage essentiel pour la mission, la volonté de l’auteur se justifie à mon grand regret XD. Je garde espoir que cela évolue quand même dans les prochains tomes. 

D’ailleurs Anya, n’est-il pas l’heure de retourner en cours ? Où en es-tu de ta mission de te rapprocher de Damien ? Becky Blackbell a l’air de s’être amourachée de Twilight. Une rivalité avec Yor est-elle seulement possible ? Anya est partagée. Encore une intrigue savoureuse. 

Twilight remporte vraiment une palme dans ce tome. Il est aveugle, ce n’est pas possible ? Qu’il est bête ! Il a un petit côté inspecteur gadget. Bond aussi aura son heure de gloire. Ouf il est là pour relever le niveau… ou pas ? 

L’humour de ce manga ne se joue pas que dans les bulles et les quiproquos dans les pensées et les intentions. Parfois, pas besoin de lire les bulles pour pouffer de rire ! Il y a dans la gestuelle et dans les mimiques de la comicité comme dans Charlie Chaplin. 

En bref, ce tome de Spy x family m’a encore régalé. Il est savoureux et croustillant. Le sourire pointe son nez en début de lecture et vous le garde sur les lèvres même en refermant le livre.

Note : 5 sur 5.

Tome précédent :

Synopsis saga :

Lu dans le cadre du Cold Winter Challenge dans le menu Marcher dans la neige sous catégorie Patin à glace

D’autres avis sur la toile : Les blablas de Tachan, Demoiselle tournesol, Au renard littéraire et Le Coin d’Audrey

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WordPress.com.
%d blogueurs aiment cette page :