Auteur (e) en S Auteur (e) par ordre alphabétique Bonne lecture Kana Les maisons d'éditions Shojo

Sawako T8 de Karuho Shiina

Mon avis

Un tome plus quelconque où l’indécision et le silence de Kazehaya s’expliquent. La raison ne me convient pas totalement. Effectivement après de beaux moments et une ambiance pleine de romance, le soufflet retombe comme après une douche froide. L’ambiance n’est plus au rendez-vous. Pourquoi Sawako n’a-t-elle pas offert ses chocolats à Kazehaya ? Quelle est la raison de cette nouvelle distance ? 

Où est passée cette douceur et cet amour que l’on sentait naître le 31 décembre, mais pourquoi ce revirement ? 

Sawako n’arrive pas à faire un pas vers lui, malgré son silence blessant. Elle se sent gagnée par ses incertitudes. Kurumi et un nouveau ne l’aident pas à reprendre confiance en elle. 

Kazehaya pourrait bien avoir un rival. Je ne l’apprécie pas. Il est lourd. Il pointe du doigt les défauts de Sawako. Au lieu de lui donner confiance en elle, il l’a fait douter. Heureusement, Yano et Yoshida sont sur la même longueur d’onde que moi. Si elles veillent, elles veulent aussi que leur petit oiseau sorte de son nid, se casse les pattes puis se relève. Sawako est tellement ingénue que certains en abusent. 

C’est mignon et triste, car cher lecteur, je le vis comme un abandon, et pourtant, Sawako est confrontée à la vie et à la méchanceté avec un parachute. Elle peut se tourner vers ses amis pour le réconfort et lui donner des leçons de vie. 

Heureusement, les moments entre amis et d’introspection rattrapent le manque d’initiative de Kazehaya et Sawako. Celui-ci devient franchement agaçant. 

En résumé

Ce tome est une transition ou la romance est mise en stand-by. Les relations amicales n’avancent pas beaucoup et un personnage lourdingue fait son entrée en scène. Bref, j’en ressors mitigée, et j’ai bien envie que ça bouge un peu plus. 

Note

Note : 3.5 sur 5.

Extrait en image

Qualité d’impression et dessin

Une édition qui survit à de multiple manipulation. Elle est à l’épreuve des mains et l’encre reste accrochée et résistante.

Synopsis

Tome précédent

Tome suivant

D’autres avis sur la toile

D’autres livres de l’auteure

Résumé en image

Temps de lecture

2 minutes

Bonne lecture !

Les paravers de Millina

Passionnée de livre... Fantasy, Policier et Romance :)

Vous pourriez également aimer...

1 commentaire

  1. […] Sawako T8 […]

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.