Coucou tout le monde,
Et voila une autre devinette littéraire!!!♥ Le principe est simple, je vous mets le premier paragraphe d’un livre ou la première page, et c’est à vous de deviner le livre auxquelles il appartient. Je vous mets des indices en bas de pages.
Elle nous supplie à genoux de sauver son fils.
Je suis en première ligne, je n’ai pas le choix, je dois y aller. Ce n’est même pas une question de choix, mais d’honneur et de dignité. C’est pour ça que je fais ce métier.
Il s’agit d’une vie humaine, là, tout de suite, celle d’un enfant, l’enfant de cette femme à terre. L’action ne souffre aucune hésitation.
L’appartement en feu se situe au huitième étage. La cage d’escalier est inaccessible. La mère, terrorisée, hurle que son fils se trouve la-haut, seul dans l’appartement. Partie faire une course pendant qu’il dormait, l’attroupement était déjà constitué à son retour, en raison de l’épaisse fumée noire qui se dégageait des fenêtres. Elle nous implore en joignant ses mains et se balance d’avant en arrière. Je ne sais pas si c’est le signe d’une folie passagère ou un bercement à la recherche d’un impossible apaisement. Les deux peut-être. C’est une femme noire, en boubou sous un blouson informe, usé aux poignets et qui s’ouvre sur un ventre énorme annonçant la venue d’un bébé, des tongs aux-pieds malgré le froid de ce mois de février. La voir ainsi à genoux, désespérée, me rend dingue.
Les indices :
Alors vous avez deviné ?
Oui, Une vie des livres a deviné.
C’est Pars avec lui non ?
Oui !!! Bravo!! Tu l’as lue?
Je l’ai commencé il y a quelques mois, mais j’ai arrêté, je n’arrivais pas à rentrer dedans
Ah mince !! Pour moi ça été un total coup de cœur!!! ♥