Une excellente lecture !
J’ai adoré. J’adore l’histoire d’Égypte et des pharaons. Bizarrement, je n’ai jamais pensé à lire un manga dessus. C’est à force de le voir sur les blogs que je me suis dit : « il est à la bibliothèque, je me lance ».
Une Histoire sublime !
Je me suis retrouvée embarquer dans les intrigues de la cour, les mœurs de l’époque… De plus, c’est une histoire romancée certes, mais fidèle.
Hatchepsout est une Reine qui veut régner et non être seulement la femme de pharaons. C’est une jeune femme en avance sur son temps, qui rêve d’égalité, de duel et de guerre. Ses petites rébellions ont peu d’ampleur, au début, mûrissent avec elle. Son intérêt grandit pour ses sujets. Arrivera-t-elle à étendre son influence ? Si Thoumosis II pense qu’elle va être une sage petite femme, il se trompe. Comment va-t-il réagir ? Comment va-t-elle prendre le pouvoir ? Aura-t-elle des alliées ?
Hatchepsout est juste super attachante et forte. Elle est géniale, pleine de verve et pugnace. Elle n’a pas non plus perdu son innocence ou plutôt une certaine naïveté. C’est un personnage que j’ai adoré.
Que de questions, et peu de réponses dans ce tome et une fin pleine de suspense ! J’avais hâte de continuer. À l’heure où je vous écris, j’ai déjà enchaîné avec les tomes précédents.
Des dessins époustouflants !
Les dessins sont superbes, riches en détails qui ne sont pas sans me rappeler Isabella Bird, sauf que les traits de visage sont sans doute plus fins et c’est super joli.