Premières lignes n°181

Cher.e.s voyageur.e.s,

J’ai modifié le rendez-vous premier paragraphe. Et je me suis rendue compte que ma nouvelle version est très similaire à celle du rendez-vous premières lignes créées par Ma lecturothèque d’où le changement de nom.

LE PRINCIPE : CHAQUE SEMAINE, JE PRENDS UN LIVRE ET JE VOUS EN CITE LES PREMIÈRES LIGNES DU RÉCIT. 

Je partage avec vous les premières lignes du livre d’une de mes lectures en cours. Je parle de Belles de Shanghai d’Amy Tan :

À l’âge de sept ans, je savais exactement qui j’étais : une Américaine pur-sang par la race, les manières et la langue et dont la mère, Lulu Minturn, était la seule Blanche à tenir une maison de courtisanes de premier ordre à Shanghai.
Ma mère m’avait prénommée Violet d’après cette petite fleur qu’elle aimait dans son enfance, à San Francisco, ville que je n’avais vue qu’en carte postale. J’en vins à détester ce prénom. Les courtisanes le prononçaient comme le mot shanganais vyau-la employé quand vous vouliez vous débarrasser de quelque chose. « Vyau-la ! Vyau-la ! » criaient-elles en m’apercevant.

Bonne lecture !

Les blogueurs et blogueuses qui y participent aussi :

Bonne fin de week-end !

4 réponses à “Premières lignes n°181”

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :