Cher.e.s voyageur.e.s,

J’ai modifié le rendez-vous premier paragraphe. Et je me suis rendue compte que ma nouvelle version est très similaire à celle du rendez-vous premières lignes créées par Ma lecturothèque d’où le changement de nom.

LE PRINCIPE : CHAQUE SEMAINE, JE PRENDS UN LIVRE ET JE VOUS EN CITE LES PREMIÈRES LIGNES DU RÉCIT. 

Je partage avec vous les premières lignes du livre d’une de mes lectures présentes. Je parle de Astre en terre de LP Hurel

« Ça y est, c’était le grand jour.
Enguerrand inspira profondément. Il redressa les épaules et planta le regard dans son reflet astral suspendu au-dessus de la commode. Dans un instant, il ferait ses adieux à la petite cour de Bois-en-Terre et emprunterait la voie marchande qui sillonnait les contrées d’Astre-en-Terre jusqu’à Célestia, la capitale du royaume.
Mis à part son grand-père qui avait répondu à l’appel du Pacificateur il y a longtemps, il était le premier membre de la famille à entreprendre un tel voyage à l’autre bout du pays. Pourtant, Enguerrand n’était pas un aventurier. Il n’avait que rarement dépassé les environs de la province de Bois-en-Terre et ce, toujours accompagné d’un parent ou d’un domestique. Mais cette fois, la situation était différente : Enguerrand était attendu.
On l’avait choisi.
Lui, le troisième enfant du petit régent de la province la plus excentrée. »

Bonne lecture !

Les blogueurs et blogueuses qui y participent aussi :

Bon dimanche

Rédigé par

Les paravers de Millina

Passionnée de livre... Fantasy, Policier et Romance :)