Bonjour tout le monde,
Une recette de mon cru, je suis allée chez le primeur, j’ai vu ces pleurotes magnifiques, leur chapeau n’était pas mou et elles avaient un bel aspect.
Ingrédients :
- 8 pommes de terre (bonnes tailles)
- 5-6 pleurotes
- 75g de lardons fumés
- une gousse d’ail
- Environ 10 ml de crème fraiche entière mais fluide
- huile
- poivre
- sel
- persil
Préparation :
Faire chauffer l’huile dans une poêle avec de haut rebord type wok.
Hachez finement l’ail. Faire frire l’ail. Coupez en cube les pleurotes et les faire frire (thermostat 5 de ma plaque de cuisson). Puis ajoutez les lardons fumés.
Coupez en cube les pommes de terre. Puis faire bouillir l’eau avec du gros sel. Puis ajoutez les pommes de terre dans l’eau. Les faire cuir 10 min. Égoutez-les et ajoutez-les dans la poêle. Continuez à ce thermostat pendant 10 min environ. Puis diminuez à feu doux, ajoutez la crème fraîche, le sel, le poivre puis hachez le persil.
C’est un régal et avec un peu de vin blanc pour faire frire les lardons et les pleurotes se seraient génial.

Hooo c’est assez simple et cela change un peu, grâce aux pleurotes.. Je note dans ma tête pour faire dans les prochains jours.. Merci 😀
Oui c’est franchement sympa comme recette. Ça change un peu. Et c’est assez rapide
Ca a l’air trop bon !! Je vais sûrement essayer cette recette de mon côté (avec le vin blanc ^^).
Écoute c’était bon peut-être pas des plus économiques:) mais très bon. Bah tu me diras 🙂 comment tu as trouvé avec le vin blanc.