Auteur (e) en G Auteur (e) par ordre alphabétique Harlequin Les maisons d'éditions Romance Très bonne lecture

Passion de Noël de Lynne Graham

Cher(e) loulou,

Mon avis

J’adore les romances azur de Lynne Graham. Si elle se base sur des mœurs du mariage et du couple plutôt antiques, ses héroïnes sont des femmes courageuses et qui ne se laissent pas tenter par la facilité, mais par les sentiments. 

Cette romance de Noël ne fait pas exception. 

Elle ne brille pas par son originalité, mais elle se passe sur une nuit puis quelques mois plus tard. Elle part du principe que : parfois, on ne choisit pas d’avoir des enfants, mais que la vie le fait pour nous. Contrairement à nos croyances, être parents n’est pas inné, ça s’apprend. Et nous ne sommes pas obligés de reproduire les erreurs de nos parents ou de prendre le contrepied. 

Le classicisme dans la romance a du bon. L’émancipation de la femme ne signifie pas coucher avec tout ce qui bouge et inversement, chacune est unique. Finalement, quand on change de partenaire, c’est comme une autre première fois, et ce quels que soient le nombre de partenaires. Lynne Graham peut paraître arriérée pour certaines, mais ce message est universel. 

Holly est indépendante et une orpheline. Elle a été adoptée et sa mère adoptive est sa référence. Avec sa meilleure amie, elles ont passé un pacte : pas d’enfant, si pas de situation personnelle stable. Elles veulent offrir un cadre stable et sûr tout ce qu’elles n’ont pas eu avant l’arrivée de leur sauveuse. 

Holly a d’ailleurs prévu de lui rendre une visite surprise pour Noël. Cependant, sa vieille gambade la lâche au milieu de nulle part et la neige commence à tomber dru. Elle cherche de l’aide quand elle tombe sur une maison habitée par un propriétaire, Vito, revêche et loin d’être sympathique. Le plus étrange est encore l’absence de décoration de Noël. Qui s’isole loin de sa famille une nuit de Noël ? Si ce n’est pas l’amabilité qui les étouffe, ces deux-là seront bien obligés de cohabiter pour une nuit. Avec des débuts si chaotiques, qu’est-ce qui pourrait les pousser dans les bras l’un de l’autre ? 

Vito est quelqu’un d’antipathique au premier abord, mais c’est de façade. Il est plutôt bien travaillé pour une romance de Lynne Graham. Les personnages masculins sont souvent des stéréotypes qui manquent dans certaines de ses romances de profondeur. Vito est, au contraire, perclus de contre addiction et c’est ce qui le rend attachant. 

En résumé 

En résumé

Cette romance est classique avec des allures de conte de fées. Ça fait du bien même si entre toi et moi, cher lecteur, ce n’est clairement pas réaliste. Les personnages sont pétillants.

Note

Note : 8.5 sur 10.

Citation

« Ce même jour, après le déjeuner, Holly sortit dans le jardin avec Angelo, qu’elle installa dans l’herbe sur une couverture. Elle disposa plusieurs jouets autour de l’enfant, qui eut l’air ravi du changement de décor.

— L’heure du thé, annonça Silvestro, qui l’avait suivie, avant de disparaître aussitôt.

Holly ne s’en étonna pas. Elle avait déjà remarqué que le majordome aimait anticiper les besoins et les satisfaire. Et justement, elle rêvait d’une tasse de thé.

Tout en cajolant Angelo, elle contempla la vue panoramique des jardins en contrebas, magnifique tapis brodé où, sur un fond aux multiples nuances de vert, les fleurs printanières apportaient des touches de couleurs vives.»

Extrait de
Passion de Noël
Lynne Graham
Ce contenu est peut-être protégé par des droits d’auteur.

Synopsis

D’autres avis sur la toile

Seul avis sur la toile

D’autres livres de l’auteure

Résumé en image

Temps de lecture

3 minutes

Bonne lecture !

Les paravers de Millina

Passionnée de livre... Fantasy, Policier et Romance :)

Vous pourriez également aimer...

2 commentaires

  1. […] Passion de Noël de Lynne Graham […]

  2. […] Passion de Noël de Lynne Graham […]

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.