Akata Auteur (e) en T Auteur (e) par ordre alphabétique Les maisons d'éditions Livres par genre Shojo

Orange T3 d’Ichigo TAKANO

Mon avis :

Wôw, c’est fou comme c’est prenant. Naho suit les conseils de son moi futur, réussira-t-elle à sauver Kakeru ? Elle arrivera à lui avouer son amour et ne pas avoir de regrets. Naho est touchante et attendrissante. Elle a tellement peur d’être rejetée. Elle a peur de ses sentiments. Elle a envie et redoute de faire sa déclaration. Cela rendrait sa relation avec Kakeru réel. C’est une jeune fille hésitante qui malgré les messages de son moi futur a encore du mal à faire face à ses sentiments. Et si ses sentiments pouvaient sauver la vie de Kakeru. Son amour sera-t-il suffisant pour éviter que Kakeru se suicide ? 

Naho peut compter sur ses amis pour lui ouvrir les yeux, lui donner confiance en elle et changer le futur de Kakeru. Cependant, Naho du futur ne peut plus l’aider dans le présent, car certains événements n’ont pas eu lieu. Est-ce que finalement tout ce qu’elle entreprend aidera Kakeru à vivre sa vie ? Elle va devoir faire face seule au futur et se faire confiance ainsi qu’à ses amis. Suwa semble bien décidé à lui prêter main forte. 

Suwa est le personnage qui m’a le plus touchée. Il est désintéressé, prêt à renoncer à Naho pour garder Kakeru en vie. j’adore son altruisme, son abnégation et comment il soutient Naho et la pousse à prendre confiance en elle. S’il n’est pas son petit ami, il est celui qui s’approche le plus d’un meilleur ami. Finalement, Kakeru est le personnage le moins attachant du lot. Ichigo Takano choisit de laisser ce personnage en retrait. Celui-ci s’exprime très peu et l’on ne connaît pas grand-chose sur sa vie à part quelques bribes. Il est difficile à cerner ; mystérieux. Bref, j’ai du mal à m’attacher à lui peut-être à cause de sa future mort ou de cette distance entre le lecteur et le personnage. 

Ichigo Takano est douée. Elle nous propose un scénario avec un saut dans le temps et j’adore. Il crée une vérité parallèle, il soude ses personnages avec un objectif commun et cette bande d’amis m’a touchée en plein cœur. Ce tome est une réussite, car malgré mes réserves pour Kakeru, il a suscité en moi des émotions et des petits pincements au cœur. 

En bref : 

Ce manga va crescendo au fur et à mesure des tomes. Ichigo Takano prend confiance et il permet à son lectorat de s’immerger dans cette romance. Un coup de cœur commence à pointer son nez et les émotions sont à fleur de peau, un très bon présage pour la suite. 

Note :

Note : 4.5 sur 5.

Synopsis :

Tome précédent :

Orange T2 d’ICHIGO TAKANO

Tome suivant :

Mes avis sur d’autres livres de l’auteur :

Orange T2 d’ICHIGO TAKANO

Autres avis :

Temps de lecture :

3 minutes

Les paravers de Millina

Passionnée de livre... Fantasy, Policier et Romance :)

Vous pourriez également aimer...

1 commentaire

  1. […] Orange T3 d’Ichigo TAKANO […]

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.