Auteur (e) en Y Auteur (e) par ordre alphabétique Ki-oon Les maisons d'éditions Livres par genre Seinen Shonen Très bonne lecture

L’Eden des sorcières T3 de Yumeji

Mon avis :

Je suis un peu moins convaincue par ce tome. Pilly est dans une situation inextricable. Même la tolérance des sorcières a des limites. Un pouvoir trop grand dangereux pour leur sécurité a tendance à les impressionner. Hina est une jeune sorcière au pouvoir immense. Comble de l’horreur, elle ne le maîtrise pas. Les autres sorcières pourraient en faire les frais. Cependant, Pilly n’est pas prête à l’abandonner. Pourtant, les soldats à la recherche des sorcières sont sur ses traces. Se pourrait-il que ce repère de sorcière soit découvert aussi ? Pilly était persuadée d’être hors de portée.

Dans cette saga, ce qui me dérange le plus est le comportement d’Oak. Il est étrange. Il continue de considérer les sorcières comme un simple moyen d’arriver à l’Éden, un moyen échangeable. Pilly pourrait être remplacée par une autre sorcière plus prometteuse, comme cette enfant ! Cependant, le coup d’éclat de celle-ci pourrait le faire changer d’avis. Elle serait trop dangereuse pour son propre bien. Contrairement à Pilly, il n’est pas prêt à se battre pour elle.

Ce manque de considération de la part d’Oak est déstabilisant pour le lectorat. Il peut dérouter, et le rend peu attachant. Son comportement est très critiquable moralement. J’ai bon espoir qu’en côtoyant Pilly, il évoluera. Même si pour le moment, son évolution est très lente d’un point de vue humain et affectif. Seule, Pilly est attendrissante, touchante par sa naïveté, son attention à l’autre et son absence de jugement.

Ce dernier point pourrait lui causer du tort. Sans trop vous en révéler, l’histoire prend une tournure plus psychologique que magique avec des influences douteuses et sombres. Yumeji quitte la quête enfantine, porteuse d’espoir, pour entrer dans le monde malsain des violences, de la manipulation, de la tromperie, quelque chose de plus adulte…

Si cette dimension est intéressante, ce changement de registre est déroutant. Je ne suis pas tout à fait convaincue par ce changement de direction. Pilly a déjà tant d’obstacles à surmonter en tant que sorcière. Elle est chassée par les soldats. Elle n’est qu’une apprentie qui ne maîtrise pas ses pouvoirs à la recherche d’un mirage ou un mythe. Des obstacles de taille ! 

Un personnage féminin semble offrir un visage avenant. Sa beauté et sa sympathie pourraient n’être qu’un écrin pour un personnage bien plus complexe. J’ai du mal à comprendre son intérêt dans la trame. Yumeji a un don pour les dons pour les noms originaux. Fruditilla, j’avoue que c’est un nom bizarre et marquant.

À la fin de ce volet, l’histoire est repartie sur la bonne voie. D’autant qu’Oak a l’air d’être ébranlé par cet épisode, est-ce le déclic dont il avait besoin pour s’ouvrir aux autres. 

En bref, ce volet est une nouvelle aventure pour notre jeune Pilly téméraire, gentille et altruiste. Survivra-t-elle à la méchanceté des sorcières des hommes et à leurs préjugés ? C’est à vous de le découvrir. Seul petit point noir est un rebondissement pas forcément nécessaire. J’ai également envie de savoir ce qui était revenu de la petite Hina.

Note : 3.5 sur 5.

Tome précédent : L’Eden des sorcières T2 de Yumeji

D’autres blogueurs en parlent : Les voyages de Ly, Les blablas de Tachan, Le renard littéraire, Les lectures de Floriane, l’antre d’une rêveuse et psylook

Une réponse à “L’Eden des sorcières T3 de Yumeji”

  1. […] L’Eden des sorcières T3 de Yumeji […]

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les paravers de Millina

Passionnée de livre... Fantasy, Policier et Romance :)

Vous pourriez également aimer...

1 commentaire

  1. […] L’Eden des sorcières T3 de Yumeji […]

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.