
Un petit extrait en image :

Mon avis :
Un joli conte!
C’est un beau conte japonais. Il est court mais intense. Nasumi est une jeune servante. Alors qu’elle s’occupe des enfants de Madame Hakura. Il se dispute un papillon. Nasumi arrive à temps avant le carnage et libère le papillon. Un papillon vient lui rendre visite, lui parle et l’emmène au près du roi des Papillons. Que lui veut-il ?
Ce roman illustré est un peu comme une quête du bonheur. La bonté et la gentillesse envers autrui en sont-elles la clé ?
Les illustrations sont des estampes japonaises magnifiques aux traits minutieux. Les couleurs pastels et les lignes sont douceur et poésie, précision et légèreté. Elles sont magnifiques.
[…] Le jardin des quatre saisons de Michelle NIKLY : poésie et estampe japonaise, de quoi ravir les tout petits et les plus grand. […]
[…] Gunther : Bleu de Prusse de PHILIP KERR Un joli conte avec des dessins japonisants magnifiques. Le jardin des quatre saisons de MICHELLE NIKLY Aller à la guerre, ce n’est pas simple mais rester en Angleterre s’occuper de faire […]
J’aime bien les illustrations sous forme d’estampes.
Merci pour la découverte !
De rien 😉. Ce fut découverte pour moi aussi. Je rangeais ma bibliothèque et je me suis dit mais c’est quoi ce livre. Je l’ai lu et ça m’a plu. Une belle découverte !
Typiquement, le genre d’ouvrages que j’apprécie 🙂
ah tant mieux 😀 Si tu le lis, je serais ravie de voir ton avis. 😉