Fantasy Gallimard Les maisons d'éditions LIVRE

La passe-miroir T2 : Les disparus du Clairdelune de Christelle DABOS

Un ou deux passages qui vous conduiront peut-être à lire ce livre :

-Nous ne pouvons tout simplement pas nous permettre d’être ennemis, trancha Thorn. Vous me compliquez la vie avec votre rancœur, nous devons impérativement nous réconcilier. […] Retrouvez-moi à l’intendance, insultez-moi, giflez-moi, cassez moi une assiette sur la tête si ça vous chante et puis n’en parlons plus.

Et le deuxième :

« – Andouille !

Ophélie haussa les sourcils avant de comprendre que ce n’était pas à elle que s’adressait Renard. Il avait pincé entre le pouce et l’index une petite boule tigrée qui cherchait à s’échapper de sa casquette de voyage. Andouille était un chaton qui collectionnait les bêtises ; il avait si bien pris l’habitude de s’inviter dans leur appartement, au gynécée, que Renard n’avait pas eu le cœur de s’en débarrasser malgré les insistances de Berenilde. »

Un gradé Dragon dégrade un Dragon gradé.

Mon avis :

Si j’avais adoré le premier tome, j’ai eu un vrai coup de cœur ♥ pour ce tome-ci. L’évolution de l’histoire de Christelle Dabos est au-delà de mes espérances… Elle nous emmène encore plus profondément dans son univers, dans ses fragments de l’Ancien Monde. J’ai adoré en savoir plus sur le pôle, de quitter la cour et de voir d’autres paysages, de me balader au bord des falaises qui délimite le pôle, de voyage à travers la rose des vents… En tout cas, la plume de l’auteure est très addictive.

Ce paysage est extrêmement beau, mais ce n’est évidemment pas la seule chose qui m’ait plu ! Les personnages sont aussi la force de ce livre ainsi que leur pouvoir…

Comme je l’avais dit pour le tome 1, Ophélie est un personnage qui m’a plu pour sa force tranquille. Et elle reste fidèle à elle-même… Sauf qu’elle se renforce, elle devient un peu plus courageuse sans perdre sa vulnérabilité. Cette même vulnérabilité qui la rend humaine et grâce à elle, j’ai pu m’identifier à Ophélie.

Thorn lui reste un mystère, une présence qui accompagne Ophélie… Il se fait un peu plus présent, mais il reste inatteignable… et maladroit avec les mots. Ce trait de caractère ne fait que renforcer son charisme ou son attrait.

Et puis, il y a Archi, toujours un peu déluré. Oh ! excusez-moi ! Très déluré ! ☻Mais Loyal. Je pense que je l’apprécie de plus en plus. C’est un ambassadeur de choix.

Puis, il y a plein d’autres personnages secondaires qui m’ont plu : Le Grand-oncle, Tante Rosaline, Berenilde, Gaëlle, Renard, le baron Melchior.

Même si, je dois dire que la fin, elle m’a fait changer d’avis.

Pour voir la phrase manquante, surlignez-la avec votre curseur. Mais, sachez que cela peut-être un spoil, donc à vos risques, et périls. Je vous aurais prévenu ! Mouah ! Ah ! Ah ! A h !  … Le seul personnage qui me laisse indifférente, c’est la Mère Hildegarde. Par contre, j’adore son pouvoir, il est juste super classe.

En parlant de pouvoir, l’animisme me plait de plus en plus, avec ces portes qui s’ouvrent en coup de vent, les serrures qui se déverrouillent toutes seules… Les tables qui entrent dans la danse à chaque émotion forte, un vrai capharnaüm… Mais une vraie ambiance de folie, c’est superbe! ♥  Plus d’autres pouvoirs très impressionnants… Mais je n’en dis pas plus !

Ce tome est en plus rempli de suspens. Eh ! oui ! Où ont disparu tous ces aristocrates ? Va-t-on les retrouver ? Dans quel état ? 

En résumé : Une superbe suite, magnifique… Elle rend addicts avec son suspense son univers, ses personnages et leurs pouvoirs. 

Notation :

Note : 5 sur 5.

Alors tenté(e) un peu, beaucoup, passionnément, à la folie, pas du tout ? 

Petit fanart d’Ophélie et Thorn ♥ pour la route !!

Voici le lien pour en voir, d’autre: https://www.deviantart.com/hollybell/art/Ophelie-and-Thorn-708617893

Tome précédent :

Tome suivant :

Les paravers de Millina

Passionnée de livre... Fantasy, Policier et Romance :)

Vous pourriez également aimer...

18 commentaires

  1. […] Je viens vers vous avec quelques extraits de La passe-miroir tome 2 : les disparus du Clairedelune de Christelle Dabos. […]

  2. […] Chronique du tome 2 : La passe-miroir tome 2 : Les disparus du Clairedelune de Christelle Dabos […]

  3. Je suis heureuse que ce tome-ci t’ait plu aussi Sheila ! Le tome 2 est mon préféré <3 Hâte de voir ton avis sur le tome 3 ! Chat de Bibliothèque

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.