La mélodie du fantôme de A. G. HOWARD

En guise d’avant-goût :

— Non. Deux garçons, et trois petites filles avec la beauté et la compassion de leur mère.

— Je crains que cela ne soit impossible. Nos fils ressembleront sûrement à leur père, de jolis garçons avec des yeux rieurs et gris, et une tendance infernale à la moquerie. Je ne vois pas comment leurs sœurs pourraient rester compatissantes en étant torturées sans cesse de la sorte.

— Oh, ah, et si les filles sont comme leur mère, elles auront bien assez de ressources pour savoir se défendre dans une guerre de farces.

Mon avis :

Une excellente lecture

C’est une excellente lecture. Ce livre est un mélange entre le conte, la bohème, la fantasy et la romance. J’ai été légèrement déroutée par le début, mais une fois lancée, c’était difficile de décrocher. J’ai plusieurs fois repoussé le moment de dormir. Une vraie addiction !

Une histoire originale !

Juliette est sourde à cause d’une maladie infantile. Elle vient de perdre sa mère à cause d’une maladie. Elle est déchirée de l’intérieur. Lors de l’enterrement, elle rencontre Lord Thornton sur la tombe d’un inconnu. Une fleur argentée attire son regard, elle ne peut s’empêcher de la voler. Seulement quand elle effleure les pétales de la fleur, une chose étrange se produit. Elle voit un homme chanter et elle l’entend. Quel est ce miracle ? Est-elle devenue folle à cause du chagrin ? Est-ce un fantôme ou une vision de l’esprit ? Une bien charmante vision !

Et comme il n’y a jamais deux sans trois, son oncle lui avoue avoir des problèmes d’argent et envisage de vendre la demeure à ce fameux Lord Thornton. Elle est furieuse, accablée et perdue !

Des personnages sensibles et hors du commun!

Juliette est une jeune femme sourde. Elle a appris à se cacher à cause de sa tare, car, oui, dans une société aristocratique, c’est une tare. Elle n’est pas pour autant effacée pour son entourage, elle est même affirmée. Elle juge promptement et a une sensibilité exacerbée.

Son fantôme lui chamboule le cerveau, la charme, l’envoûte… et m’a envoûtée. C’est un vrai mystère et ne parlons pas de ce Lord Thornton plein de contradictions, de semi-vérités !

L’oncle de Juliette est un peu papa ours. Il est légèrement bourru et en totale adoration devant sa nièce. Il lui veut que du bien, quitte à la pousser vers la lumière et à se moquer du qu’en-dira-t-on.

Une plume poétique!

La plume de l’auteure est à l’image du personnage principal, sensible, émotive et gentille. Elle est aussi poétique riche en sonorités et rythmée. Le rythme est marqué au début par quelques maladresses de l’auteure. Mais là, je chipote. 🙂

En résumé : une excellente lecture addictive, surprenante, pleine de rebondissements avec une plume poétique. 

Notation :

Note : 4.5 sur 5.

3 réponses à “La mélodie du fantôme de A. G. HOWARD”

  1. Je l’ai acheté en numérique et il m’intrigue beaucoup!! Je n’avais pas attention au fait que l’héroïne était sourde par contre! Je n’ai pas l’habitude de ce genre de perso mais pourquoi pas!!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :