9cf74 dsc 0367 1

La magie d’une rencontre de Susan WIGGS

La magie dune rencontre de Susan Wiggs

Des extraits en guise d’apéro :

” – Je suis coincée par la neige, dit-elle. Je meurs d’envie de te voir, et je ne peux pas.

– Tout le monde est coincé par la neige. C’est génial.

– Une inactivité forcée. Ca fait du bien à tout le monde de temps en temps. Comment vas-tu, Max? Comment ça se passe à l’école ?

– ça va.

– Et le hockey ?

– O. K.

– Et la vie en général ?

– ça va, ça va.

Une nuance d’humour transparaissait dans sa voix.

– Alors, qu’est-ce que tu fabriques, maman ? Daisy m’a dit que tu habitais une maison au bord du lac.

– C’est exact.

– Pour combien de temps ?

Des sujets assez surprenant pour une romance !!! Un certain cinisme!

Cependant, nous savons l’un comme l’autre que Monsieur Tout-le-monde n’en a rien à secouer. Il est trop occupé à envoyer un texto à la Star Academy dans l’espoir de sauver son candidat pour se préoccuper du sort d’un pays du tiers-monde dont il n’a jamais entendu parler.

Mon avis :

C’est une très bonne lecture et une énorme surprise.  

Cette romance est assez atypique. J’ai eu un peu de mal au début avec le personnage de Sophie, puis j’ai appris à la connaître et j’ai accroché. 

Le (a) lecteur (rice) va donc suivre Sophie qui est avocate américaine/canadienne au Tribunal Pénal International où l’on juge les crimes contre l’humanité. Elle fait partie de l’accusation. Il va y avoir un incident au tribunal de La Haye aux Pays-Bas. Cet événement va l’obliger à prendre du recul et à partir en vacances. Elle décide de rendre visite à ces enfants Max et Daisy : à se rapprocher d’eux. Pressée d’arriver, Sophie oublie toutes mesures de sécurité. Elle va conduire en pleine tempête de neige sur une route pas éclairée du tout. Par conséquent, elle a un accident. Et un homme sur son grand cheval blanc, Noah la sauve et c’est le commencement d’une belle histoire d’amour ou pas. Les obstacles seront-ils trop hauts pour ce grand cheval blanc ? Sophie va-t-elle vivre pour autre chose que sa carrière ? 

Un couple opposé et tellement attachant !

Sophie est un personnage très attachant (voir attachiante à certains moments), elle a un grand cœur et une certaine réserve. L’incident qui s’est produit à La Haye a l’air de l’avoir rendue plus fragile et en même temps tellement plus forte. C’est attendrissant ! Elle essaie de renouer avec ses enfants et c’est un peu ça passe ou ça casse. L’auteure ne lui facilite pas la vie ! Cependant, cela rajoute du piquant et des rebondissements à son histoire. 

Noah est tout son contraire. Il n’a jamais voyagé. Il est toujours resté dans sa chaleureuse petite ville, Avalon. Il est drôle, intelligent. Seulement, il a également un grand cœur et a une grande âme d’enfant (preuve <a href=” https://lesparaversdemillina.com/2019/01/15/rendez-vous-fragment-de-livre-58/”>ICI</a&gt;) complètement assumé. Un vrai nounours géant ! J’adore ce type de personnage, c’est une vraie bouffée d’air frais. J’ai beaucoup aimé ces moments de complicité avec Max, le fils de Sophie. 

Le contraste entre ces deux personnages est saisissant, plaisant et apporte un certain dynamisme à l’histoire. 

Une véritable addiction ! 

Max et Daisy sont adorables, pas faciles à apprivoiser… Ça les rend vivants, je n’ai eu aucun mal à les imaginer.

Un sujet original pour une romance !

J’avoue que je ne m’attendais pas à ce que l’auteure traite de crime contre l’humanité. Une vraie surprise ! Des petites critiques viennent se placer dans cette romance, elles la pimentent et ajoutent un peu de cynisme. Et c’est loin de m’avoir déplu. J’ai adoré. 

Pourquoi ce n’est pas un coup de cœur ? 

L’organisation des premiers chapitres assez originale m’a un peu perdue, on commence par une rencontre puis des flash-back pour revenir dans le présent. Et puis, j’avoue avoir trouvé le flash-back un tout petit peu trop long. 

En résumé : Une romance originale abordant plein de sujets intéressants : Crime contre l’humanité, justice et d’autres (mais chut, pas de spoil) avec un peu de cynisme. Les personnages sont atypiques et attachants ! Une vraie bouffée d’air frais.  

Notation :

Note : 4.5 sur 5.

5 commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.