Auteur (e) par ordre alphabétique Auteur(e) en A Les maisons d'éditions Shojo Très bonne lecture

Perfect World T2 de Rie Aruga

Mon avis

Lors de ma première lecture, je n’ai pas chroniqué ce tome. Est-ce un oubli volontaire ? Ce tome ne me plaisait pas. Eh bien ! Ni l’un ni l’autre, j’ai oublié après il faut le dire, je ne suis pas une adepte des triangles amoureux. Rie Aruga a fait fort avec ce tome, elle nous propose carrément un quatuor. J’avoue qu’en relisant ce tome, je me suis souvenue de ma déconvenue et de la peur d’être déçue à cause de cela. 

Kawana est déjà amoureuse, seul petit problème, son amour d’enfance est en fauteuil tétraplégique. Elle était sûre de pouvoir le surmonter, mais quand il tombe malade. Elle se sent légèrement dépassée. L’infirmière personnelle d’Ayukawa a souligné son ignorance, elle a fait enfler la panique dans son cœur. Cependant, elle n’est pas la seule à ressentir des incertitudes et dépasser parfois. Est-ce que nos deux personnages ne se seraient pas laissé emporter trop vite par l’amour ? Sera-t-il plus fort que leur doute ? 

Ce tome est une épreuve et certaines décisions risquent de ne pas vous plaire. Le quatuor amoureux m’a certes repoussé au début, mais il n’était pas forcé. Simplement, nos deux amoureux sont tentés par la facilité, je me suis demandé s’ils n’avaient pas besoin de mûrir avant de se lancer dans leur relation sans parachute. Kawana est mignonne, elle est tolérante, mais a-t-elle la carrure ? Est-elle forte pour soutenir le regard des autres et celui de sa famille ? Mais aussi faire face à leurs propres aprioris ? 

En résumé

Ce deuxième tome est une très bonne lecture malgré mes doutes et mes appréhensions. J’ai aimé les obstacles mis en avant par Rie Aruga, même si je suis loin d’être une fan des quatuors amoureux. 

Note

Note : 3.5 sur 5.

Extrait en image

Qualité d’impression et dessin

Les dessins sont fins, les traits du nez et de yeux sont petits et très fins sur la couverture donnant une certaine mélancolie à leurs traits. Cependant, ce n’est pas le cas dans les pages, les lignes des visages sont plus harmonieux. L’artiste a su capturer une émotion profonde à travers les traits délicats des personnages sur la couverture, créant ainsi une atmosphère de mélancolie et de subtilité. Cette juxtaposition avec les lignes plus harmonieuses à l’intérieur du livre peut refléter un contraste entre l’apparence extérieure et l’essence intérieure des personnages, ce qui ajoute une dimension fascinante à l’œuvre.

Synopsis

Si vous avez aimé vous aimerez

Tome précédent

Tome suivant

D’autres avis sur la toile

D’autres livres de l’auteure

Résumé en image

Temps de lecture

3 minutes

Bonne lecture !

Les paravers de Millina

Passionnée de livre... Fantasy, Policier et Romance :)

Vous pourriez également aimer...

2 commentaires

  1. […] Perfect World T2 de Rie Aruga […]

  2. 📖

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.