Killing Eve : Codename Villanelle 1 Episode 2 de Luke JENNINGS

En guise d’avant goût :

Pourquoi était-il nécessaire de neutraliser Greco de cette manière avant de lui tirer dessus ? Cette question taraude Eve depuis le départ, et elle n’est pas plus proche de la réponse maintenant que lorsqu’elle a lu le dossier pour la première fois. Étant donné que l’assassinat s’est déroulé dans un lieu essentiellement public, n’aurait-il pas été plus logique d’en finir rapidement ? Pourquoi, sachant qu’il pourrait être surpris à tout moment, le tueur voudrait-il faire durer les choses ?

Mon avis :

Une bonne lecture!

J’ai bien fait de continuer ce livre. Ce chapitre était bien moins descriptif, plus vivant notamment grâce aux dialogues. Ils m’avaient beaucoup manqué dans le premier chapitre, car s’ils permettent d’aérer le récit. Ils créent un changement de rythme plus qu’apprécié.

La. e lectrice.eur suit Eve qui est un personnage plus humain et investi par rapport à Villanelle. C’est pour moi l’élément accrocheur, car Villanelle sans être étrangère à elle-même, elle est très distante et ne laisse paraître que très peu d’émotion. C’est vraiment perturbant. Ce contraste apporte une dynamique au récit !

Dans ce chapitre, j’ai senti que la machine est lancée, la chasse est déclarée ouverte entre Villanelle et Eve. J’ai envie de lire la suite et justement, j’ai l’épisode 3 dans ma PAL. J’ai hâte.

Le découpage!

Comme je l’ai dit pour l’épisode 1, le découpage d’un livre en épisode ne me plait pas. Je ne trouve pas ça très approprié. De plus, les épisodes ne sont pas découpés par des mini-chapitres. Cela a rendu ma lecture plus ardue. Et comme je suis une maniaque des chapitres ce qui signifie : « je ne peux pas m’arrêter entre deux chapitres, impossible ! Dommage !

En résumé : une bonne lecture, une suite plus aérée, moins descriptive et tellement plus prenante!

Notation :

Note : 7.5 sur 10.

Tome précédent :

Tome suivant :

3 réponses à “Killing Eve : Codename Villanelle 1 Episode 2 de Luke JENNINGS”

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :