Cher(e) voyageur(e)

Tout d’abord Bonne année et mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année !

Il faut parfois savoir s’arrêter sans aller jusqu’au navet, nous n’en sommes pas là. Il se laisse regarder, mais bon il n’est clairement pas à la hauteur du premier.

Le premier était un bol d’air frais, une comédie qu’on regarde pour se vider la tête. Le principe était très sympathique, une princesse Disney qui débarque en plein New York entre parodie et comédie romantique. Le mélange était rafraîchissant. Le speech faire comme le premier film, mais à l’envers. C’est autour du réel de s’inviter dans Andalasia. Jusque là, j’étais plutôt partante.

Mon avis :

Nous voici quelques années plus tard, Gisèle et Robert ont vieilli, ils se sont installés, ils filent encore le parfait amour. Ils ont leur petite routine, un travail qui leur prend tout leur temps et une certaine lassitude de la grande ville et de son euphorie. Ils ont décidé de déménager dans une petite bourgade. Adieu grande ville, stress et vie à cent à l’heure pour le farniente de la campagne. Morgane est loin de partager leur enthousiasme. Elle quitte ses amis pour une ville qui ne fera clairement pas des envieux sur les réseaux sociaux. Morgane reste le personnage le plus odieux du film. Elle referme tous les clichés de l’adolescente pourrie gâtée en pleine crise. Ce n’est pas beau à voir. Elle est tellement rrh ! 

Et le revirement, on dirait le monde des bisounours. Tout est beau, tout est rose et tout le monde est heureux. Patrick Dempsey était terre-à-terre désenchanté et blasé devient le docteur mamours. Comme si ce n’étaient pas assez, il est saupoudré d’un excès de sucre ; trop beau et trop gentil. Trop tout pour être vrai ! 

Amy Adams a bien vieilli, voilà un commentaire qui revient souvent dans les commentaires des internautes. Je vais vous choquer, mais personnellement je ne suis pas d’accord. Son visage a été tellement retouché qu’on se demande si c’est la même actrice. C’est dommage qu’elle se soit sentie obligée de faire autant de chirurgie esthétique et le logiciel de retouche a dû être utilisé à tort et à travers, car l’image est gâchée par cet excès de zèle. 

Le prince Edgar et Tata Nancy sont les dindons de la farce. C’est affolant comme de mignons, ils sont passés à crispants et gênants. 

Je salue par contre les chants qui ont le mérite d’être sympathiques et d’être à la hauteur du premier volet. Elles mettent l’ambiance et un peu de Pepsi. Les chorégraphies font par contre mal aux yeux. 

Pour couronner le tout, le doublage est terrible. Les voix sont aiguës avec une accentuation sur la dernière note. Bref, c’est crispant et ça n’a pas aidé à faire passer la pilule. Ils n’ont clairement pas aidé à faire passer Edgar et Nancy. Gloups ! 

En bref, je retenterais bien un visionnage en VO, car clairement les voix de fausset n’ont pas aidé. Parfois, un doublage peut tout changer, alors il ne retira ni les absurdités ni les clichés, mais redonnera peut-être du tonus au jeu des acteurs. 

Note : 2 sur 5.

10 réponses à “Il était une fois 2 (2022) signé Adam Shankman”

  1. Avatar de ducotedechezcyan

    J’avais vu le premier film avec mes nièces quand elles étaient petites et on avait trouvé ça assez marrant. Je ne vois pas trop l’intérêt d’un 2e film si longtemps après pour être honnête et ce n’est pas ce que tu en dis qui me donnerait envie de le voir 😆
    J’espère que ton visionnage en vo sera plus agréable 😉

    1. Avatar de Les paravers de Millina

      J’avoue je n’en voyais pas l’intérêt mais j’étais curieuse de voir comment il relancerais l’univers. Et comment dire ça n’a pas été une réussite. Haha j’espère mais j’avoue je ne le referais pas de sitôt.

  2. Avatar de C'est écrit

    Je ne l’ai pas vu, étant souvent déçue des numéro 2! Je vais rester sur la bonne impression du premier, qui pour moi, en +, se finissait bien et n’avait pour moi, pas besoin d’une suite!

  3. Avatar de Vingt et une pages

    Il faudrait que je pense à le découvrir aussi, ayant bien apprécié le premier, mais je prend note de ne pas trop avoir de grandes attentes. 😉
    Passes une belle année 2023 ! ☺️✨

  4. Avatar de Mots et pelotes

    Je l’ai regardé et je n’ai pas vraiment aimé non plus…
    Je te souhaite une bonne année !

    1. Avatar de Les paravers de Millina

      Assez déçue de ce mélange de Desperate house wife et parodie de contes de fees. Mais le doublage était vraiment pas terrible. Aïe Aïe ! Merci à toi aussi !

  5. Avatar de Vampilou fait son Cinéma

    Je n’ai même pas encore eu l’occasion de le voir ! Même s’il n’est apparemment pas à la hauteur du premier, j’espère pouvoir remédier à ce manque de temps 😃

  6. Avatar de Light And Smell

    Je note donc de regarder le film en VO ! Merci de l’info étant très sensible à la qualité des doublages…

    1. Avatar de Les paravers de Millina

      Oui je suis tellement sensible, il y a des voix que j’aime vraiment pas 😀

      1. Avatar de Light And Smell

        C’est ça…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rédigé par

Les paravers de Millina

Passionnée de livre... Fantasy, Policier et Romance :)