Cher.e.s voyageur.e.s,

Comme tous les lundi, je vous présente mes lectures passées, présentes et peut-être futurs.

Ce rendez-vous a été mis en place par Galleane et repris par moi. Je suis heureuse d’être responsable de ce rendez-vous. Je curieuse de voir vos reprises, lectures passées, présentes et à venir :D.

Je suis à Rome. Je suis allée faire des tours boire des cappuccino et fait une belle cure de soleil. J’ai découvert La villa Torlonia. Je vous en parlerais dans un article :D. J’ai également fait de l’escalade sur des voies naturelles. Je n’en avais pas fait depuis très longtemps (8 ans) et j’ai réussi une voie 5B de 34 m. En sachant que sur des facades artificielles mon niveau était de 4A. Je suis assez fière de moi.

DÉFIS DE LA SEMAINE PRÉCÉDENTE :
  • Ecrire 5 chroniques : Les coeurs de ferrailles T1, La chamane de Lascaux de Sophie Marvaud, Cinq année de ma vie
  • Faire un TAG : TAG SFFF

J’ai fini de transférer mes post sur instagram et je suis assez fière de moi.

Défis de la semaine à venir :

  • Ecrire 3 chroniques

Les chroniques qui sortiront sûre cette semaine :

  • Les coeurs de ferrailles T1
  • Harry Potter et les reliques de la mort
  • She Hulk saison 1
  • La chamane de Lascaux de Sophie Marvaud
  • Cinq année de ma vie d’Alfred et Lucie Dreyfus
JE RÉPONDS COMME CHAQUE LUNDI À TROIS PETITES QUESTIONS :
  1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?
  2. Mes lectures en cours, quelles sont-elles ?
  3. Quoi de neuf de prévu comme lectures ?
Un roman à plusieurs voix. La disparition est l’occasion de découvrir plus sur la vie des différents personnages : entre un soldat, un antisémite, une jeune fille à la recherche de rédemption, des petites frappes.
J’aime assez même si deux trois choses me chagrinent. C’est fluide, pince sans rire… Le rebondissement ne m’a pas forcément surprise. Cependant, cette romance est très agréable à lire. Certains événements sont incongrus. A la fin, toutes les pièces s’imbriquent.
Cette conclusion a un goût doux et amer. Legoshi est égale à lui-même. Il n’est pas prêts à céder. Il ose se salir les mains mais avec des limites.
C’est une belle découverte. La curiosité est un vilain défaut et Coco le découvre au prix cher. Elle découvre les secrets de la magie et des sorciers. Et si la magie était à porter de tout le monde ? Que ferions nous ? Sans formation, les dangers sont partout. Coco est curieuse et fascinée par les sorciers. Son rêve le plus fou : être une sorcière.
On sent la pâte de Jean Des Cars. C’est l’occasion d’en découvrir plus sur la famille des Windsor, notamment l’origine du nom. Certains personnages illustres auraient gagnés à être plus connu. Georges V un bon roi et en même temps certaines mesures sont légèrement absurdes. Pour être solidaire avec le peuple qui meurt de faim, il décide que si quelqu’un est en retard au repas, on lui retire un oeuf. J’ai par contre un peu plus de mal avec le narrateur.
Progression 11 %
J’avance dans ma lecture VO. Le style est vraiment très simple et l’histoire aussi. J’aime beaucoup cet esprit communautaire et d’entraide. De plus, la naiveté d’Elisabeth est touchante.
Progression : 57%
J’adore l’humour de l’auteure et son sens de l’auto-dérision. Elle transforme un événement banal du quotidien en aventure ou en sketch. C’est cocasse, mignon et on pouffe. Le format me faisait un peu peur, mais elle relève le défi haut la main le défis.
Progressin 48%
J’avance petit à petit, mais je suis dedans… Le décor est posé. Les descriptions sont efficaces, bien amenées, fluides, je suis conquise. Progression : 22%
Une lecture commune avec Aurélia de Ma lecturothéque, Marie Mots et Pelotes et Jay 4e de couverture
Une surprise totale. Je ne m’attendais pas rentrer aussi facilement dans ce livre. L’histoire est intrigante. Plusieurs protagonistes sont impliqués, on sent qu’un événement va bousculer la vie de Newton. Newton a fait en sorte de se fondre parmi les humains tout en gagnant beaucoup d’argent avec des inventions. Celle-ci risque de passer un peu moins inaperçu.
Sympa mais sans plus. Les sauts dans le temps sont pas toujours évidents. J’ai parfois du mal à savoir où on en est dans la frise chronologique. Progression : 22%

Visionnage :

Zéro visionnage

Article le plus vus de la semaine :

Articles publiés cette semaine :

Encore une bonne semaine !

Chroniques publiés cette semaine :

Vos liens :

You are invited to the Inlinkz link party!

Click here to enter

Et vous, comment allez-vous ? Qu’avez-vous découvert cette semaine ? Une pépite ? une déception ou un moment léger ?

Je vous souhaite un bon lundi, de belles lectures et tout plein de bonnes choses.

Rédigé par

Les paravers de Millina

Passionnée de livre... Fantasy, Policier et Romance :)