Castle Saison 4

Castle Saison 5 signée par Andrew W. Marlowe

Cher.e.s Voyageur.e.s,

J’adore cette série. C’est mon deuxième revisionnage. Je pense que vous l’aurez compris mais je marche beaucoup aux personnages dans les séries, les films mais aussi les livres.

Castle Saison 5 de Andrew W. Marlowe
Castle Saison 5 signée par Andrew W. Marlowe 5

Finalement, nous avons du Rickett ou Caskett ! Ne dites pas que vous n’en aviez pas envie aussi ? Ça faisait tellement longtemps que j’attendais que ces deux-là arrêtent de se tourner autour et passe aux choses sérieuses. C’est avec soulagement que je les ai vus sauter le pas. Et bon sang, ce qu’ils sont mignons ! 

Cette saison est un vrai régal. Les débuts de Beckett et Castle en couple sont ubuesques. Au début, ils sont bien décidés à cacher leur relation à Martha et Alexis, mais aussi à leurs collègues. Ils sont tellement mignons. Ils ont peur que leur relation complique les choses avec l’équipe et aussi envie de profiter de leur bonheur sans que d’autres s’en mêlent. Ils ont aussi eu l’imprudence de croire qu’ils avaient réussi à duper Martha et Alexis. Et puis, qu’est-ce que c’est drôle de voir Kevin et Esposito se poser des questions sur la vie privée de Beckett et Castle ?

L’épisode où ils sont dans les Hamptons est peut-être mon préféré de la saison. Beckett et Castle profitent de leur week-end en amoureux. Enfin jusqu’à ce qu’un cadavre ambulant débarque dans le jardin, il n’y a pas mieux pour tuer le romantisme. De leur côté, Kevin et Esposito se font des films sur l’identité du petit copain de Beckett. Ce sont de vraies commères. Rien qu’en y repensant, ça me fait sourire ! Ils se font des films tous seuls dans leur coin. Le listing des petits copains y passe et à aucun moment ils ne soupçonnent Castle. Ils vont jusqu’à interroger Lanie. 

Je ne sais pas lequel des deux est le plus fou ou laquelle de leur théorie est la plus fumeuse, mais les regarder chercher et tourner en bourrique c’est jouissif. Qu’est-ce que je me suis éclatée durant cet épisode ! Puis il y a Martha qui n’est absolument pas tombée dans le panneau. Castle est sa mine déçue et impayable. Là aussi, je me suis bien marrée. Ensuite, c’est au tour d’Alexis de passer à la casserole ! Castle a peur de tout compliquer et qu’Alexis ne veuille pas de Beckett. Beckett ne veut pas se sentir rejetée comme c’est mignon. L’ascenseur émotionnel est en pleine distribution de sourire et de moment fleur bleue. Qu’est-ce que j’aime ça ! L’affection qui unit ses 4 personnages me met du baume au cœur. 

Castle comme Beckett tâtonnent, marchent sur les plates-bandes de l’un ou de l’autre. Un certain épisode où Alexis est en danger permettra de mieux les réunir, même si j’avoue que l’idée de mettre Alexis au cœur de l’action ne m’a pas plus enchanté que ça. Elle est intelligente certes, mais l’on comprend vite qu’elle n’est qu’un prétexte pour un autre fil rouge : le mystérieux père inconnu de Castle. Ces deux personnages gagnent à être en couple, leur duo ne semble pas impacté par cette nouvelle dynamique. Seuls les moments tendres s’ajoutent pour un peu plus de croustillants et de « Aaaah ! Comme c’est mignon ! ». 

Cette saison ne manque pas de nouveauté, non plus ! Beckett va devoir enquêter sans Castle. Quoi ? Comment cela ? Et oui, Castle est en fauteuil, il s’est cassé la jambe. Seulement, il tourne en rond dans son appartement depuis 3 semaines d’autant que Beckett continue d’aller au travail. Son imagination commence à lui jouer des tours ou pas. Il croit voir son voisin d’en face assassiner sa petite amie. Beckett est appelé à la rescousse, mais rien ne prouve qu’elle a disparu. Beckett a même eu la victime au téléphone. C’est le pompon et Castle est barjo… Bref encore un autre épisode croustillant avec des situations comiques, sympathiques et des scènes touchantes ! 

Lors d’un autre épisode, Castle et Backett embarquent à bord de la navette Nebula 9 pour un meurtre intergalactique. Beckett se transforme en fan geek et ça vaut le détour. Qu’est-ce quelle est plaisante cette saison 5 ! 

Esposito et Lanie se tournent autour. Ils nous font des petites scènes de jalousie très croustillantes et rigolotes dignes d’un enfant de cinq ans. De quoi nous divertir et s’évader ! Ryan semble plus adulte dans sa relation amoureuse ou pas… Ils cherchent à avoir un enfant, mais on peut dire que ce n’est pas vraiment une réussite. Cependant, concevoir les obnubile tellement que Ryan donnerait tout pour passer une soirée entre potes. Puis, en mec progressiste, il se fait bouffer par les hormones pire qu’une femme enceinte.

Ce personnage a du charisme à revendre surtout grâce à sa gentillesse et son respect envers sa moitié. C’est vraiment très plaisant de voir un homme remettre en cause la définition de virilisme et qui assume totalement son romantisme. Ryan dévoilera aussi un de son passé et Esposito n’a qu’à bien se tenir. Ryan fait plus badass. 

En résumé, je suis ravie de voir enfin le couple Rickett ou Caskett se former dans la saison 5 de Castle ! Les voir tâtonner et marcher sur des œufs pour préserver leur relation est adorable. L’ascenseur émotionnel qu’ils traversent est génial, sans parler de l’affection qui unit tous les personnages. Les épisodes sont croustillants, comiques et touchants, avec des moments de jalousie très rigolos entre Esposito et Lanie, et des aventures intergalactiques pour Castle et Beckett. Cette saison est un régal ! 

Note : 5 sur 5.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.