Auteur (e) en O Auteur (e) par ordre alphabétique Bonne lecture Komikku Les maisons d'éditions Seinen

Arte T17 de Kei OHKUBO

Mon avis

Arte fait un retour en force. Sa garde rapprochée en fait les frais. Je vous le dis tout de suite, il n’était pas prêt. Elle est plus posée que dans sa jeunesse, moins impétueuse. Les épreuves de la vie l’ont aidé à mûrir, pourtant elle ne perd ni sa franchise ni sa spontanéité. Elle avance dans sa quête, elle va à Florence retrouver Léo. Elle ne sait pas s’il l’a attendu, elle a seulement envie de le revoir, de lui dire correctement au revoir. Elle veut juste renouer avec le passé et pouvoir se tourner vers l’avenir. 

En tout cas, notre capitaine de bateau, Guido, n’est pas au bout de ses surprises, son regard blasé et son sang froid pourraient être mis à l’épreuve avec Arte. En tout cas, elle est arrivée à bout de son détachement, et c’est tant mieux, car il n’en est que plus sympathique. Cela change de voir une lueur d’intérêt dans son profil impassible. J’avoue qu’au début, il m’ennuyait. Je me suis demandé où Kei Ohkubo voulait en venir avec ce nouveau personnage. J’avais peur qu’elle tombe dans la facilité du triangle amoureux, flirt ou encore une solution de repli. Vous savez comme un lot de consolation si ses retrouvailles avec Léo devaient être décevantes, néanmoins ce tome ne semble pas donner de poids à cette hypothèse. Heureusement, Arte est trop entière pour que son cœur se fasse voler par un autre que Léo le temps d’un voyage surtout après avoir attendu autant de temps. 

Le rythme du tome 16 laissait déjà à désirer et ça se confirme avec le tome 17. Il est plat, pas de vrai rebondissement ni de confidence qui happe la(e) lectrice (eur). C’est dommage, car je me sens moins impliquée, même s’il me tarde d’assister aux retrouvailles de Léo avec Arte. 

D’ailleurs, elle croise des connaissances sur la route de Florence. Quel plaisir, cette scène de retrouvailles ! Ces vieux amis sont chers à Arte et m’ont également beaucoup marqué, surtout le mélange de tendresse et de douceur qui les unit. 

En résumé

Cette suite traîne. La rencontre d’Arte avec des amis de longue date atténue ma soif bien que j’avoue avoir hâte d’assister à ses retrouvailles avec Léo. Cette attente est un brin frustrante. 

Note

Note : 3.5 sur 5.

Image

Synopsis

Si vous avez aimé vous aimerez

Isabella Bird, femme exploratrice T1 de Taiga SASSA C’est une femme de caractère et courageuse comme Arte. Elle est en avance sur son temps et son personnage est inspirée d’une histoire vraie.

Tome précédent

Arte T16 de Kei OHKUBO

Tome suivant

D’autres avis sur la toile

Résumé en image

Lu dans le cadre du #shinysummerchallenge2023 :
Menu #SableChaud sous catégorie de #ChâteaudeSable

Temps de lecture

3 minutes

Bonne lecture !

Les paravers de Millina

Passionnée de livre... Fantasy, Policier et Romance :)

Vous pourriez également aimer...

1 commentaire

  1. […] Arte T17 de Kei OHKUBO […]

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.