Auteur (e) en O Auteur (e) par ordre alphabétique Excellente lecture Komikku Les maisons d'éditions Seinen

Arte T16 de Kei OHKUBO

Mon avis :

J’attendais ce tome avec impatience et pour être franchement honnête, je le redoutais un petit peu. Kei Ohkubo avait depuis plusieurs tomes pris une décision originale, mais pour le moins hasardeuse. Je me demandais quelle serait la destinée d’Arte à la cour de Castille. Restera-t-elle artiste à la cour et portraitiste ? Son avenir allait-il lui donner rendez-vous avec de grands mécènes pour faire un retour triomphant à Florence ?

Mon âme romantique était tout de même chagrinée, et Léo dans tout cela, on l’oublie ? Qu’advient-il de lui ? Arte est une romantique dans l’âme. Elle a gardé ses sentiments pour elle pendant des années tout en vivant auprès de lui. La mer et les années sont-elles venues à bout de son amour ? De ce point de vue, j’attendais la décision de l’équipe de scénaristes au tournant. Je suis loin d’être déçue par les décisions envisagées. Certaines m’ont surprise, mais elles ont des petites sonorités de balades romantiques contées par les bardes.  

J’ai renoué avec plaisir avec la Arte des débuts, pugnace, pleine de volonté et passionnée. Elle se montre avenante et attentionnée. Son entourage lui mange vite dans la main. Son retour promet un tohu-bohu et Léo pourrait avoir de la concurrence. 

Une autre question reste sans réponse. Qu’a fait Léo pendant son absence ? Est-il lui aussi amoureux d’elle ? Je trépigne d’impatience, j’ai tellement envie qu’ils puissent se revoir et tourner une page de leur vie, à deux ou seul telle est la question ? 

Les planches sont toujours aussi belles. Les esquisses de dessins d’Arte m’impressionnent toujours. Sans doute est-ce mon amour de la minutie qui parle. Ils sont plus petits et tout aussi détaillés, une vraie réussite. Ensuite, nous avons le droit à un paysage maritime et des caravelles.

En résumé, j’ai été ravie de retrouver Arte. Elle est toujours aussi mignonne. Elle allie les gens à sa cause avec sa persévérance et sa pugnacité. J’attends le prochain tome avec impatience.

Note : 4.5 sur 5.

Tome précédent :

D’autres avis :

Une réponse à “Arte T16 de Kei OHKUBO”

  1. […] Arte T16 de Kei OHKUBO […]

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les paravers de Millina

Passionnée de livre... Fantasy, Policier et Romance :)

Vous pourriez également aimer...

1 commentaire

  1. […] Arte T16 de Kei OHKUBO […]

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.