Synopsis du première épisode de la saison 3:
A l’approche du nouvel An, Hope Valley anticipe de grands changements. Tandis qu’Elizabeth s’occupe du chien de Jack, Abigail veut découvrir qui vole dans sa cuisine.
Mon avis :
Tout d’abord, je préfère la saison 3 à la saison 2 car elle est beaucoup plus riche en événement. Peut-être aussi parce que nous voilà un peu débarrasser de la famille riche d’Elizabeth. Et puis, l’évolution de certains personnages me plait vraiment. Je vais vous parler des personnages car cette série est basée sur leur évolution plus que sur des événements. Même s’il y en a, ils aident à construire les personnages, leur façon de vivre ensemble…
Notamment Rosemary, elle est toujours si extravagante mais aussi plus attendrissante.

Dans cette saison, elle tient un rôle centrale, j’avoue qu’au début j’avais quelques appréhension. Mais au final, ce n’est pas plus mal, car ça rajoute une touche d’humour. Elle est tellement drôle.

Gowen!!! Quel scélérat! Dans cet saison, il montre un peu plus d’humanité. 🙂 Norah et lui est-ce une possibilité? Ou une simple folie ? Est-il sincère ?

Ce personnage !!! OMG !! Je l’aime. En fait, j’adore le principe que les gens ont droit à une seconde chance. Que si on fait des erreurs, on a toujours une chance de les réparer avec de la volonté et du courage. Mais ce n’est jamais trop tard !! C’est un peu la représentation d’un idéal.

Hogan et Elle vont-ils se fiancer ? Ce qui ne sépare pas rend plus fort? (si vous avez vu la fin de la saison 2, vous savez de quoi je parle). Bill et Abigail associé en affaire, ou y-a-t-il plus ? Une arrière pensée de Bill?

Ce petit garçon, quel tendre celui la !!! Que ne ferait-il pas pour sa sœur? Va-t-il rester avec Abigail ? Sa sœur va-t-elle survivre? J’aime beaucoup ce personnage et les interactions qu’il a avec les autres personnages. Notamment Abigail, on a rarement eu l’occasion de voir son côté maternelle, vu qu’elle a perdue son fils.

J’ai été contente de retrouver l’institutrice de la saison 1. Elle est un pilier pour ces élèves. En plus, elle montre son côté féministe avant l’heure avec de petite action ou phrase (“les filles aussi peuvent camper”). Ma petite frustration de la saison 2 est enfin diminué, car sa relation avec Jack ne fait plus trop du surplace. Elle avance à petit pas, mais elle avance. 😉


Jessie c’est un
La communauté de Hope Valley s’agrandit, mais elle est pleine de gens qui s’entraide. L’esprit de Hope Valley demeure et j’adore cette esprit.