Mon avis sur Resident Alien
Comme je le disais pour la saison précédente, cette série a une dynamique étrange qu’il faut aimer. Cette saison me laisse perplexe. D’abord, et attention spoiler, une actrice que j’aime bien part. Elle et ses réparties vont me manquer. Son duo avec Max mais aussi Harry était pour moi au cœur de la série. La voir partir me laisse perplexe, c’est une dynamique qui se casse. Espérons que ce n’est que temporaire.
Max est peut-être l’évolution la plus décevante de la série. D’abord ingénieux, il est devenu passif. Le simple fils du maire, il voit les aliens sous leur vraie apparence et c’est à peu près tout.
X-Files dans Resident Alien, fausse bonne idée ?
Je ne t’en ai peut-être pas parlé, mais je suis une grande fan de X-Files. Cependant, il y a une partie que je n’aime pas dans X-Files, les épisodes avec la théorie du complot, les aliens cachés par le gouvernement, les personnes enlevées à leur insu. Tu l’auras compris, cette saison s’en inspire grandement. Ça m’agace, heureusement, les gamineries d’Harry font passer la pilule, d’autant que tout passe pour une parodie de théorie de la conspiration, car elle est un peu grosse, ou poussée à l’extrême.
Maintenant, cette saison reprend une durée plus normale, enfin, c’est à n’y rien comprendre, elle n’a que 8 épisodes. On passe de 10 à 16 puis 8. Ici, c’est un concentré de pure folie.
Harry est de retour à Patience et avec lui, une autre espèce d’alien, les Gris. Les Gris, c’est un autre peuple extraterrestre. Ils en ont après la Terre. Beau selon Harry, intelligent et peut-être pas si gentil.
Or, le nouveau petit copain potentiel d’Asta pourrait avoir un lien avec ce peuple. Enfin Harry en est sûr, mais rien ne l’oblige à partager cette information. Par contre, il compte bien sur Asta pour découvrir plus de son côté. Difficile, si on ne le sait pas, n’est-ce pas ? En tout cas, depuis que D’Arcy est au courant, on peut compter sur elle pour veiller au grain. Le secret d’Harry devient clairement un secret de polichinelle.
L’enquête du shérif sur la mort de Sam est vite remplacée par une autre disparition inquiétante, celle du chasseur des aliens. Liv ne lâchera pas l’affaire. Elle est la première concernée. Elle avait rencontré la victime peu de temps avant sa disparition, mais là encore difficile d’approfondir, vu la durée de cette saison.
Finis les luttes féminines, le girl power ! Les filles ne se battent plus pour de meilleurs salaires à Patience ou que sais-je ? Elles se battent pour maintenir la tête hors de l’eau. Mais que se passe-t-il à Patience ?
Le seul encore égal à lui-même est le père d’Asta. Tranquille, vieux ours et force tranquille… Avec lui, les aliens n’ont qu’à bien se tenir… à table ! Je rigole, désolée si la blague est tombée à plat.
La fin de cette saison nous laisse dans une totale expectative. Si elle commence à être un peu n’importe quoi, l’humour noir et l’ironie sont toujours de la partie. Max est un adolescent encore plus dépassé et bête si c’est possible. Que lui trouve Sahar ?
En résumé :
Tu l’auras compris, si j’ai passé globalement un bon moment, cette saison 3 m’a déçue. Elle n’est pas à la hauteur du premier synopsis. Le personnage d’Harry est peut-être celui qui a le plus évolué dans cette saison et clairement, certains épisodes sont grotesquement drôles. Les trois derniers épisodes sont complotistes, étranges… L’avantage, c’est qu’il s’y passe tellement de choses qu’il est difficile de s’ennuyer.
Notation
Synopsis

Résumé en image


Saisons précédentes
Saisons suivantes
Si vous aimez, vous aimerez peut-être et vice versa
Qu’en avez-vous pensé ? Quelles séries me suggérez vous ou me conseillez-vous ?
En savoir plus sur Les Paravers de Millina
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
