Cher.e.s voyageur.e.s,

J’ai modifié le rendez-vous premier paragraphe. Et je me suis rendue compte que ma nouvelle version est très similaire à celle du rendez-vous premières lignes créées par Ma lecturothèque d’où le changement de nom.

LE PRINCIPE : CHAQUE SEMAINE, JE PRENDS UN LIVRE ET JE VOUS EN CITE LES PREMIÈRES LIGNES DU RÉCIT. 

Je partage avec vous les premières lignes du livre d’une de mes lectures présentes. Je parle de Les oubliés d’Astrelune de Laure Dargelos :

L’un des visiteurs laissa échapper un bâillement et, à l’image d’une maladie contagieuse, ce fut bientôt une demi-douzaine de personnes qui suivirent son exemple. Il fallait dire que le contenu de la vitrine n’avait rien de passionnant : entre deux toiles d’araignées, une boîte d’allumettes se disputait la place avec un lacet de chaussure.

Depuis qu’elle exerçait en tant que guide, Holly Nightingale était habituée à ce désintérêt du public. Jour après jour, elle voyait des groupes entiers sombrer dans l’ennui, basculer dans un état léthargique où sa voix se résumait à un bruit lointain. Et encore, « groupe » était un mot bien pompeux pour qualifier les quelques audacieux qui osaient franchir les portes du Musée national. La « Perle d’Astrelune », comme l’avaient autrefois surnommée les journalistes, n’était plus qu’un vieux bâtiment poussiéreux qui tombait peu à peu dans l’oubli.

Bonne lecture !

Les blogueurs et blogueuses qui y participent aussi :

Ps : les liens ont été mis à jour. J’en ai supprimé certains car ils n’existent plus ou renvoient sur des sites bizarres.

Rédigé par

Les paravers de Millina

Passionnée de livre... Fantasy, Policier et Romance :)