Bonjour,
En plus d’être une fane de livre, je suis une grande fane de café. Je cherchais des endroits dans Paris équivalent à un salon de thé pour le café. J’en ai testé 5 en tout est pour tout et je n’ai pas été déçue. Chacun ont leur qualité.
La caféothèque :

52 Rue de l’Hôtel de ville,
75004 Paris
Ferme à 19h et ouvert le lundi
Le premier que j’ai eu l’occasion de découvrir, c’est la caféothèque dans le premier arrondissement derrière Notre-dame. Ils ont une très bonne sélection de café parfaite pour les amateurs de café ou pas. hein comment ça ? Ils ont une boisson qui s’appelle le Mocaccino un mélange chocolat café que même ceux qui n’aiment pas franchement le café succombe. C’est une belle tasse.
De plus, ils font aussi le Café Shakeratto, soit un café frappé dans un shaker, une boisson que je trouve rarement en France. Elle est moins réussi que son équivalent italien, un peu plus acide mais il reste très agréable en été. En amatrice de café, j’adore cette boisson même si ma préférence va pour le cappuccino. Parfois, la(e) barrista nous réserve une surprise de taille avec un très beau dessin dans la crème de lait, bien qu’ils ne soient pas les meilleurs à ce jeux là.
L’endroit est très sympa avec pas mal de place à l’intérieur, il contient trois petites salles. En semaine, vous pouvez y aller pour travailler. Mais le week-end gare à vos fesses, les ordinateurs sont interdits, néanmoins aucune règle contre les livres, je dis ça, je dis rien.
Terres de café

36 Rue des Blancs Manteaux,
75004 Paris
Ferme à 19h et fermé le lundi
Il y en a plusieurs dans Paris, personnellement, je n’en ai essayé qu’un celui de la rue des Blancs manteaux et leur petit local rue rambuteau ouvert le lundi _ il a vraiment peu de place assise à l’intérieur_. L’endroit est très cozy et souvent rempli. Parfois, je n’ai pas réussi à trouver une place. Leur cappuccino sont excellent et l’art de la mousse est parfaitement maîtrisée. La tasse est abondante sans trop. L’équilibre café et lait est juste ce que j’aime. Le café du cappuccino n’est pas dilué.
Un jour un café, il est possible de découvrir leur café puis de les acheter.
C’est un lieu parfait pour lire ou travailler néanmoins attention le wifi n’est pas disponible sur place. Heureusement qu’on capte la 4G. L’ambiance est parfaite pour lire ou même boire un café avec un petit groupe d’amis.
Ils font également boutique et donc vente de café. Ils sont de très bon conseil. J’ai fait d’excellentes découvertes. Simplement, le café reste très cher entre 33 et 45 euros le kilo. C’est vraiment du café de dégustation. Pour le moment, mon café préféré est Mombacho. Il est corsé et peu acide.
Leur site internet : ici.
Loutsa café

1 Rue de Bazeilles,
75005 Paris
Ouvert jusqu’à 19h et fermé le lundi
Je l’ai découvert près de mon lieu de travail. Ce n’est pas un café où l’on va pour le décor. Son avantage se situe sur sa terrasse. Celle-ci est bien exposé au soleil. Un bon cappuccino sous le soleil, cela me donne l’impression d’être en Italie. Le local est très lumineux.
Leur cappuccino est classique. Ils ont un choix de café de dégustation sur place un peu plus conséquent. Le prix du cappuccino a dégusté sur place est le moins cher 4 euros. Les autres tournent autour de 4,5 ou 4,9 euros.
La aussi, il est possible de déguster un café tout en travaillant. Je ne sais par contre pas s’ils ont le wifi.
Leur cookie au Matcha est vraiment excellent, le sucré est contrebalancé par la légère amertume du thé vert. Difficile de lui résister !
Comme la Caféothèque de Paris ou encore Terres de café, ils font aussi de la vente de café en grains. La fourchette de prix est plus haute que Terres de café.
Strada Café

24 Rue Monge,
75005 Paris
Ouvert jusqu’à 18h30 et ouvert le lundi
Les cafés et cappuccino ont une dimension américaine. Le cappuccino est plus dilué, et la tasse est plus conséquente. Les dessins sont classiques. Ce lieu est plus dépouillé, le décor est légèrement industriel. Ce local est parfait pour une ambiance working. La salle est assez grande. Sur place derrière les poteaux les ordinateurs sont autorisés, les tables sont assez grande pour faire un peu de coworking. Et miracle, il y a le wifi.
L’arbre à café
10 Rue du Nil,
75002 Paris
Je n’ai pas de photos, car je n’y suis aller qu’une seule fois. Leur local est tout petit et il n’y a pas vraiment de place pour déguster un cappuccino sur place. Je n’y suis pas retournée depuis la levé des barrières. Peut-être ont-ils installé quelques tables (enfin une ou deux). Leur cappuccino était bien mousseux, un bel équilibre entre les arômes du café et la douceur du lait.
J’ai fini mon tour des cafés que j’ai essayé.
7 réponses à “Blabla : Les cafés de Paris”
Super Merci pour l’adresse ! 😍☕
De rien si tu veux tu peux suivre mes petites adresses et commentaire sur maspter ou google maps 😀
Super merci à toi 😀
Tout ça donne très envie, je dois dire qu’en tant qu’amatrice de café tes photos me ravissent.
Je n’habite pas très loin de Paris donc pourquoi pas en essayer un 😀
Si tu veux on pourrait faire ça ensemble:)
Avec grand plaisir ^^
cool !!