Extrait en image :

Mon avis :

Les éditions Crackboom nous présentent un joli petit album pour enfants. Ce serait la suite de « Comment attraper un ours qui aime lire ». Julie et ses compagnons animaux vont camper dans la forêt, mais quand est venue l’heure de la lecture… Misère, Julie a oublié le livre. Comment faire pour s’endormir ? Ils pourront s’endormir sans histoire pour la nuit. Est-ce seulement possible ?

Ils croisent par un heureux hasard un marin qui se rend à la bibliothèque. Il est encore temps d’emprunter un livre alors que le soleil s’est couché. 

Les auteurs nous livrent une jolie histoire. Ils démontrent que la lecture n’est pas seulement une passion solitaire, mais qu’elle peut réunir et permettre de créer des liens. C’est un message que je ne peux qu’approuver. 

Les dessins sont mignons, ils sont à l’image de l’album « L’anniversaire de Simon » de Lisa Lucas de la même maison d’édition. Les planches sont colorées et vivantes. Les illustrations attirent le regard et complètent bien le texte. Le texte quant à lui est simple avec un vocabulaire facile. Il est écrit en gros caractères. Il peut être un livre d’entraînement à la lecture. 

En résumé, c’est une vraie ode à la lecture et aux histoires du soir, de quoi donner une petite ambiance cocooning au livre du soir. 

Note : 6.5 sur 10.

Rédigé par

Les paravers de Millina

Passionnée de livre... Fantasy, Policier et Romance :)