Cher.e.s voyageur.e.s,

Comme tous les lundi, je vous présente mes lectures passées, présentes et peut-être futurs.

Ce rendez-vous a été mis en place par Galleane et repris par moi. Je suis heureuse d’être responsable de ce rendez-vous. Je curieuse de voir vos reprises, lectures passées, présentes et à venir 😀

Je continue de lire beaucoup et de dévorer des romans, je ne serais pas étonnée que ce soit le meilleur mois de l’année. 😀

DÉFIS DE LA SEMAINE PRÉCÉDENTE :

NOUVEAUX DÉFIS :

JE RÉPONDS COMME CHAQUE LUNDI À TROIS PETITES QUESTIONS :
  1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?
  2. Mes lectures en cours, quelles sont-elles ?
  3. Quoi de neuf de prévu comme lectures ?
On fait le tour des continents, certaines femmes sont seuls d’autre épaulés par des hommes mais c’est plus rare. Certaines histoire m’ont plus plu et touchée que d’autres. La vulcanologue une grande tête mais plus accessible au niveau des émotions. Bref, j’apprends plein de choses.
Ce shojo est tellement mignon. Par certains aspects, il me fait un peu penser à Inuyasha. Salifie va conquérir le coeur d’un démon sanguinaire. Elle était son sacrifice, sa viande et elle devient son épouse mais par quel miracle ?
Cette fin de saga se cloture sous de bons auspices. J’avais aimé le second tome quoiqu’un peu lent, mais là tout s’accélère. Lya avance petit à petit vers le coupable, réussira-t-elle à le faire tomber ? Celui-ci semble bénéficier de précieux soutiens. Cela risque d’être compliqué…
Au revoir le Palais et ses machinations, pour quelques jours, Mao rentre chez son père pas loin du quartier des plaisirs. Ce qui à l’origine devait être des vacances se révèle très vite, être une autre épuisante journée de travail car où va Mao les empoisonnements ne sont jamais très loin.
C’est original comme début, j’ai hâte de voir où ça nous mène et en fait tout est unique. Ce roman sort vraiment des habitudes de l’éditions harlequin. C’est fou.
J’ai découvert Mathias Malzieu avec une autobiographie, de la fantasy et maintenant l’histoire, celle de son père. J’adore ce début. Cette enfant de 9 ans qui fait face au bombardement… Il est loin de chez lui et ce qu’il transmet est plein de poésie et d’incompréhension.
J’aime beaucoup cette idée de changer de vie à 50 ans, il n’y a pas d’âge limite pas vraie ? Pierre Saint-Jarme me plaît déjà, son enthousiasme est presque enfantin.
Progression : 5%
Je continue d’avancer. Je trouve que le niveau d’anglais est accessible et j’aime bien. Elizabeth rêve de devenir enseignante. Elle est diplômé, vient d’une famille aisée et n’a qu’une envie faire ses preuves. A la demande de sa mère, elle est d’abord allée dans l’ouest pour rendre visite à son frère, mais elle veut mener sa propre vie.
Progression : 39%
Des contes plein de poésie et des illustrations au top avec un chapitre explicatif sur le Kitsune très pédagogique et un regard critique. Les illustrations sont justes sublimes. Benjamin Lacombe fait des focus à la manière d’un appareil photo. Progression : 60%
Strike et Robin se lancent dans un cold case. Une affaire vieille de 40 ans, un énorme dossier sera-t-il à leur taille ? Progression : 30 %
Ma PAL du mois d’Avril 2022

Visionnage :

Grimm s’est toujours aussi géniale même si le revirement d’Adaline semble comme un cheveu sur la soupe. Mais je la préfère tellement à Juliette.

Article le plus vus de la semaine :

Articles publiés cette semaine :

Chroniques publiés cette semaine :

  1. La rose et le cimeterre de Penny WATSON WEBB
  2. Dans les yeux de Lya T2 Sur les traces du coupable de CUNHA et CARBONE
  3. Sur ordre du Highlander de Johanna LINDSEY
  4. Blue Period T1 de Tsubasa YAMAGUCHI
  5. U4 T2 : Koridwen de Denis LAPIERE, Pierre-Paul RENDERS et Adrian HUELVA
  6. Tsubaki Love T2 de Kanan MINAMI
  7. Lady Mechanika T3 La tablette des destinés de Joe BENITEZ
  8. Tsubaki Love T3 de Kanan MINAMI
  9. Le roi louve T1 La rébellion de Petigré de Denis LAPIERE, Emilie ALIBERT et ADRIAN

On peut dire que je me suis bien défendue.

Vos liens :

You are invited to the Inlinkz link party!

Click here to enter

Je vous souhaite un bon lundi, de belles lectures et tout plein de bonnes choses.

Rédigé par

Les paravers de Millina

Passionnée de livre... Fantasy, Policier et Romance :)