Cher.e.s voyageur.e.s,

Comme tous les lundi, je vous présente mes lectures passées, présentes et peut-être futurs.

Ce rendez-vous a été mis en place par Galleane et repris par moi. Je suis heureuse d’être responsable de ce rendez-vous. Je curieuse de voir vos reprises, lectures passées, présentes et à venir 😀

Je continue de lire beaucoup et de dévorer des romans, je ne serais pas étonnée que ce soit le meilleur mois de l’année. 😀

DÉFIS DE LA SEMAINE PRÉCÉDENTE :

NOUVEAUX DÉFIS :

JE RÉPONDS COMME CHAQUE LUNDI À TROIS PETITES QUESTIONS :
  1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?
  2. Mes lectures en cours, quelles sont-elles ?
  3. Quoi de neuf de prévu comme lectures ?

Je suis absolument fane du dessin. L’univers est plutôt bien trouvé. Petigré a le choix, il peut-être femme ou homme. Cependant, s’il veut être roi, il devra être un homme. Son choix se porte sur le sexe féminin, elles sont plus libres. Et puis pourquoi une femme ne pourrait-elle pas être chef de clan ?
Il me tentait bien mais les retours étaient pas très positif et roulement de tambours un autre coup de coeur comme quoi… Kate est une femme pleine de ressource qui n’a plus d’avenir car elle n’est plus innocente. Or seul l’innocence ouvre les portes du mariage. Pourtant, son avenir pourrait changer au contact du major Jack Capstairs. Même si celui-ci se méfie de Demoiselle anglaise… Un livre très respectueux.
J’ai adoré Mao est intelligente et loin d’être innocente et loin des complots. Certaines révélations sur les concubines de l’empereur sont scotchantes. Je poursuis ma lecture de culottées, les portraits sont tous intéressants abordant sexualité, droit mais aussi amour. Elles sont de toutes les ethnies mais elles se battent avec la même volonté. Un beau combat !
En route pour une aventure en musique à Vérone, la ville de Roméo et Juliette et de l’amour. C’est beau de voir deux personnages qui s’offrent du crédit. Une jolie histoire !
Prudence est une autre femme au tempérament de feu et elle a su se rendre attachante car elle est loin de se plaindre. Ici l’auteure plus que les convenances et les lois de la haute société nous offre des paysages escarpés, de belles falaises et des plages de rochers. Les mœurs sont moins présentes mais elle continue de régir l’existence de ces jeunes demoiselles. S’il y a un tome sur Faith, je cours…

J’ai découvert Mathias Malzieu avec une autobiographie, de la fantasy et maintenant l’histoire. J’adore ce début. Cette enfant de 9 ans qui fait face au bombardement… Il est loin de chez lui et ce qu’il transmet est plein de poésie et d’incompréhension.
Progression : 20%
Je continue d’avancer. Je trouve que le niveau d’anglais est accessible et j’aime bien. Elizabeth rêve de devenir enseignante. Elle est diplômé, vient d’une famille aisée et n’a qu’une envie faire ses preuves. A la demande de sa mère, elle est d’abord allée dans l’ouest pour rendre visite à son frère, mais elle veut mener sa propre vie.
Progression : 39%
On fait le tour des continents, certaines femmes sont seuls d’autre épaulés par des hommes mais c’est plus rare. Certaines histoire m’ont plus plu et touchée que d’autres. La vulcanologue une grande tête mais plus accessible au niveau des émotions. Bref, j’apprends plein de choses.
Progression : 89%
Des contes plein de poésie et des illustrations au top. Progression : 15%
C’est original comme début, j’ai hâte de voir où ça nous mène. J’ai dévoré ce début.
Progression 19%
Ma PAL du mois d’Avril 2022

Visionnage :

Article le plus vus de la semaine :

Articles publiés cette semaine :

Chroniques publiés cette semaine :

Vos liens :

You are invited to the Inlinkz link party!

Click here to enter

Je vous souhaite un bon lundi, de belles lectures et tout plein de bonnes choses. Joyeuses Pâques !!!

Rédigé par

Les paravers de Millina

Passionnée de livre... Fantasy, Policier et Romance :)