Cher.e.s voyageur.e.s,

Comme tous les lundi, je vous présente mes lectures passées, présentes et peut-être futurs.

Ce rendez-vous a été mis en place par Galleane et repris par moi. Je suis heureuse d’être responsable de ce rendez-vous. Je curieuse de voir vos reprises, lectures passées, présentes et à venir 😀

J’ai découvert La Librairie Le divan sur la Rue de la convention dans le 15e arrondissement. J’ai rencontré Olivier Norek. L’auteur est vraiment très gentil et drôle. Je suis contente d’être allé à cette rencontre. 😀 J’ai explosé les records pour la semaine à mille du petit pingouin vert. Je suis contente de moi.

DÉFIS DE LA SEMAINE PRÉCÉDENTE :

NOUVEAUX DÉFIS :

JE RÉPONDS COMME CHAQUE LUNDI À TROIS PETITES QUESTIONS :
  1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?
  2. Mes lectures en cours, quelles sont-elles ?
  3. Quoi de neuf de prévu comme lectures ?

Un coup de coeur ! Une rencontre qui change leur vie. Deux huitres qui s’ouvrent comme si chacun était la clé de l’autre. Je me suis attachée à eux sans m’en rendre compte. Le deuxième tome ne devrait pas tarder à rejoindre ma PAL.
Une jolie double romance ! Les éléments historiques sont assez pauvres. Seul les conventions sociales sont présentes, mais les personnages valent le détour.
Je suis vraiment passé pas loin du coup de coeur, ce livre est inclassable. Poignant, humain, j’avais une boule dans la gorge en parcourant ses lignes.
Kyota se lance sérieusement dans leur relation, mais comment dire Hibino est en plein stress, il a connu beaucoup de fille et elle a peur de ne pas être à la hauteur. Réussira-t-il à la rassurer ?
Ce tome s’ouvre sur Lucrezia Borgia, un ange qui rêve d’un peu plus de liberté, à travers elle, nous avons un aperçu de la famille et de la dynamique en son sein. Angelo a une relation plus éclairé avec Cesare. Il reste fasciner, mais il garde une certaine réserve.

Progression : 91 %
Je suis absolument fane du dessin. L’univers est plutôt bien trouvé. Petigré a le choix, il peut-être femme ou homme. Cependant, s’il veut être roi, il devra être un homme. Son choix se porte sur le sexe féminin, elles sont plus libres. Et puis pourquoi une femme ne pourrait-elle pas être chef de clan ?
Progression : 40%
Je continue d’avancer. Je trouve que le niveau d’anglais est accessible et j’aime bien. Elizabeth rêve de devenir enseignante. Elle est diplômé, vient d’une famille aisée et n’a qu’une envie faire ses preuves. A la demande de sa mère, elle est d’abord allée dans l’ouest pour rendre visite à son frère, mais elle veut mener sa propre vie.
Progression : 39%
Je n’ai lu qu’un portrait ce week-end.
Progression : 50%
Ma PAL du mois d’Avril 2022

Visionnage :

J’avais bien envie de replonger dans Grimm. J’ai continué avec la saison 3. Il est tellement grrr : des complots, mais comment dire j’ai de plus de plus de mal avec Juliette. En fait, elle m’a énormément gênée.

Article le plus vus de la semaine :

Articles publiés cette semaine :

  1. Le signal de Maxime CHATTAM
  2. C’est Lundi, que Lisez-vous ? #216
  3. Érèbe de Rozenn ILLIANO
  4. Sous emprise de Rachel ABBOTT
  5. Riz parfumé et crémeux
  6. Père & fils T1 de Mi TAGAWA
  7. Le cercle du Dragon-thé de Katie O’NEIL
  8. Webtoon #4 : Virginité volée : EP 31 à 40 de Hwang DOTOL, TEAVA et MSG
  9. U4 T3 Stéphane de Denis LAPIERE, Pierre-Paul RENDERS et Adrian HUELVA

Chroniques publiés cette semaine :

Vos liens :

You are invited to the Inlinkz link party!

Click here to enter

Je vous souhaite un bon lundi, de belles lectures et tout plein de bonnes choses.

Rédigé par

Les paravers de Millina

Passionnée de livre... Fantasy, Policier et Romance :)