Un extrait audio :

Mon avis :

Je l’ai écouté une première fois. Puis une deuxième fois pour le savourer une fois encore. La voix de Mathias Malzieu emmène son auditeur dans un Paris fantastique. Entre Terre et eau, ce récit tangue et oscille entre la mort et l’amour. 

Gaspard Snow en a fini avec l’amour. Il a ravi son cœur et l’a piétiné, alors à quoi bon y croire ! Tout bascule pour Gaspard ces temps-ci, son père a décidé de vendre le Flower Burger. C’est son rêve. Il va partir en fumée. Sur ces funestes événements, il découvre une créature mythique : une sirène. Elle est blessée. Gaspard Snow n’y croit pas. Comment est-ce possible ? Ça n’existe pas. Peu importe, le plus urgent c’est la soigner. Comment va-t-il faire pour amener une sirène à l’hôpital ? Pourront-ils l’aider ou l’enfermeront-ils dans un zoo ? 

Deux personnages secondaires attachants !

Milena et Victor sont deux employés de l’hôpital. La sirène va bousculer leur vie. Milena, et son désespoir, ont su me toucher. Elle est amoureuse, jalouse, colérique et folle de son boulot. Ses émotions dirigent sa vie. Sa rencontre avec la sirène la chamboule. 

Rosie, la voisine de Gaspard est une dame qui se mêle de tout. Elle est très attachée à Gaspard. Elle est envahissante, plaisante et amicale. 

La poésie de cette écoute m’a plus touchée que dans « La mécanique du cœur ». Sans doute parce qu’il y a un panel de personnages intéressants, émotionnellement plus présent. Cette écoute m’a emportée dans cette aventure parisienne avec plaisir. L’arrière-plan est très sympa, encore une autre façon de voir Paris : depuis l’eau, sur une péniche… 

En résumé : C’est dépaysant et fantastique. J’aimerais bien déguster un burger au flower burger.

Note : 4 sur 5.

Rédigé par

Les paravers de Millina

Passionnée de livre... Fantasy, Policier et Romance :)