C’est Lundi, que Lisez-vous ? #197

Cher.e.s voyageur.e.s,

Comme tous les lundi, je vous présente mes lectures passées, présentes et peut-être futurs.

Ce rendez-vous a été mis en place par Galleane et repris par moi. Je suis heureuse de contribuer à faire vivre ce rendez-vous.

Ce fut une semaine assez prolifique en terme de lecture et d’écriture mais du coup je n’ai pas rattrapé mon retard de chronique. Haha quel comble !

DÉFIS DE LA SEMAINE PRÉCÉDENTE :
  • Ecrire 3 chroniques
  • Continuer de programmer
NOUVEAUX DÉFIS :
  • Ecrire 3 chroniques
  • Ma PAP du Cold Winter Challenge
  • Continuer de programmer
JE RÉPONDS COMME CHAQUE LUNDI À TROIS PETITES QUESTIONS :
  1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?
  2. Mes lectures en cours, quelles sont-elles ?
  3. Quoi de neuf de prévu comme lectures ?
J’adore le personnage principal, Harsha Morgan. Il est sensible et beau aussi bien dedans que dehors. Je voyage et c’est bien agréable. L’Inde, la Russie et la Mongolie tout cela dans un seul bouquin. Ces paysages sont tellement beaux et exotiques. Harsha évolue, il s’endurcit, gagne en force mais il perd aussi son innocence. Quand son passé ressurgit, il dévoile un visage différent. J’ai été totalement conquise par ce jeune garçon et cet homme au goût d’aventure.
Oh la la ! J’ai adoré malgré que les personnages soient fortement agacés. Ils sont tellement fières, campés sur leurs positions, mais ne peuvent-ils pas se mettre un peu plus en péril ? S’ouvrir un peu plus ? Cette fierté n’est pas forcément bien placée mais elle rajoute du piquant.
Suite à de malencontreux événements, Legoshi se cache dans le dortoir du Lycée Cherryton. C’est l’occasion pour lui de renouer avec ses anciens camarades. Les retrouvailles sont sympas, intrigantes… Beaucoup de changements se sont opérés, Legoshi est perplexe et Jack déprimé. Pourquoi ?
C’est un paysage particulier que le Vercors dans ce roman. Il est glaçant, terrifiant et dentelé. Dans ce paysage se rajoute la scène terrifiante d’un cadavre pendu à un arbre loin de la route, de tout… Elie, garde nature découvre la victime. Cela lui donne des sueurs froides, il est sûre que cela à avoir avec son passé.
J’avoue que si l’histoire m’intrigue, j’aime un peu moins la voix du narrateur.
Progression : 32%
Je continue d’avancer. Je trouve que le niveau d’anglais est accessible et j’aime bien. Elizabeth rêve de devenir enseignante. Elle est diplômé, vient d’une famille aisée et n’a qu’une envie faire ses preuves. A la demande de sa mère, elle est d’abord allée dans l’ouest pour rendre visite à son frère, mais elle veut mener sa propre vie.
Progression : 34%
J’avoue que c’est le titre qui m’a le plus intrigué. Comment peut-on pleurer sous l’eau ? Mais surtout comment peut-on le voir 😀 ? Je n’ai jamais essayé perso. Une enseignante remplaçante d’un lycée est retrouvée morte dans la piscine du 19ième arrondissement de Paris Piecheron. Les inspecteurs Tomar et Rhonda du 36 rue du bastion récupèrent l’affaire. S’agirait-il d’un suicide avec une mise en scène élaborée ? Cela sonne faux aux oreilles de Rhonda.
Progression : 46%

Je viens de commencer :

Visionnages :

Article le plus vus de la semaine :

Je suis bien contente qu’il est eu autant de succès. J’espère vous avoir de vous donner des idées.

Articles publiés cette semaine :

Chroniques publiés cette semaine :

Vos liens :

You are invited to the Inlinkz link party!

Click here to enter

Et vous qu’avez vous prévu de lire de beau ? des romances ? Noël approche, des lectures en lien ?

22 commentaires

  1. bonjour, comment vas tu? une jolie liste. j’ai commencé beastars qui fut un vrai coup de coeur l’année dernière. j’attends de pouvoir retourner en bib lire la suite. passe un bon lundi et à bientôt!

Laisser un commentaire