Magic T1 La fillette aux cheveux violets de Lylian K. et Audrey Molinatti

Extrait en image :

Mon avis :

C’est une bonne bande dessinée jeunesse. Les dessins sont tout en rondeur ce qui lui donne un aspect plutôt enfantin. Ils sont trop parfaits, une perfection digitale. Il est lisse et c’est peut-être à cause de ça qu’il manque un peu de caractère. Le dégradé de couleur vient sauver le rendu du dessin. Il est vraiment très beau, vif et en même temps lumineux à l’image de l’héroïne. 

Tout commence avec la mort d’une puissante sorcière. Elle combat et utilise ses dernières forces pour transmettre ses pouvoirs. Peu de temps après sa mort est née une petite fille, elle a les cheveux violets. Or c’est annonciateur de malheur et de différence. Son père oblige sa mère à l’abandonner dans un couvent. 

Elle va en faire voire des vertes et des pas mûres aux nonnes. Qui lui apprendra à utiliser ses pouvoirs ?  

Elle est très mignonne surtout cette petite fille Evelyn, une vraie fonceuse et une miss bêtise. Elle les attire, malgré son chat. Oh ! Ce n’est pas un chat ordinaire. Il est comme sa conscience, sa voix de la raison. Mais comme elle, on peut l’ignorer. Evelyn en fait souvent qu’à sa tête et quand elle essaie d’être raisonnable les éléments semblent contre elle. C’est assez comique puis les réactions des Sœurs sont impayables. Par certains aspects, elles m’ont fait penser aux Sœurs dans Sister Act.  

Ce premier opus est intrigant, mignon et drôle même si ça manque légèrement de caractère. J’ai hâte de voir ce que ça va donner.

Note : 3.5 sur 5.

D’autres avis :

7 commentaires

Laisser un commentaire