C’est Lundi, que lisez-vous ? #182

Cher.e.s voyageur.e.s,

Comme tous les lundi, depuis maintenant plus de 3 ans, je vous présente mes lectures passées, présentes et peut-être futurs.

Ce rendez-vous a été mis en place par Galleane et repris par moi. Je suis heureuse de contribuer à faire vivre ce rendez-vous.

Mon nouvel objectif est de parler du positif, puis du négatif et finir sur un bon point. Une méthode de management, qui permet d’être plus positive, c’est la méthode sandwich. haha parce que +-+ ça fait +. Je suis super forte en mathématique :D.

Cette semaine de Vacances à Marennes d’Oléron m’a fait le plus grand bien. Être entre amis m’a fait du bien. Nous avons visité, nous sommes allés à la plage, nous avons geeké. J’ai même joué à la switch. Je me suis bien débrouillée pour une première fois.

MENU :
DÉFIS DE LA SEMAINE PRÉCÉDENTE :
  • Ecrire des chroniques : Spy X Family T1 et T2 de Tatsuya Endo, Londres la ténébreuse T1 La fugitive de Whitechapel de Bec McMaster, Londres la ténébreuse T2 La bête de l’ombre de Bec McMaster, L’allieva di Alessia Gazzola, Nuit couleur larmes de Borja Gonzalez, Hotel Adlon de Philip Kerr, Sauvages T2 La cité des loups de Maria Vale, Sauvages T3 Le chant des loups de Maria Vale.
  • Publier 3 chroniques
NOUVEAUX DÉFIS :
  • Ecrire des chroniques
  • Publier 3 chroniques
JE RÉPONDS COMME CHAQUE LUNDI À TROIS PETITES QUESTIONS :
  1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?
  2. Mes lectures en cours, quelles sont-elles ?
  3. Quoi de neuf de prévu comme lectures ?
J’aime bien les thématiques abordées (handicap, maladie,…) par l’auteure et comment elle les aborde, mais il y a un truc qui me gêne dans le style. Je n’arrive pas à mettre le doigt dessus.
J’en suis à la moitié. J’aime beaucoup car le Paris revisité par Mathias Malzieu, il a un petit côté romantique de la ville de Venise. Gaspard est assez mignon avec son attachement pour sa grand-mère et son héritage le Flower Burger.
La voix de Mathias Malzieu est en total en adéquation avec l’histoire.
Une nouvelle lecture en VO avec l’aide de l’application EWA (version payante). C’est le livre qui a inspiré la série du même nom présente sur Netflix. Pour l’instant, c’est assez simple à comprendre et j’aime assez bien le style. Le début de l’histoire est très différents de la série. La série début avec l’arrivée d’Elizabeth à Hope Valley tandis que dans le livre, il parle de ce qui a motivé son départ dans l’ouest. J’en suis au chapitre 4.
Progression : 18%
Progression : 4%
Ce début me prend déjà à la gorge. J’avance par contre assez lentement mais je pense que c’est le temps de me remettre dans le bain. Progression : 10%
Cet album est assez noire mais il sonne juste. Les dessins sont juste magiques et mélancoliques.

Visionnages :

On a revisionné Asterix : Mission Cléopatre. C’est fou comme il a bien vieilli ce film. Il est toujours aussi drôle. Ensuite, on a revisionné Deadpool 2, je pense que c’est mon héros préféré des marvels car justement il fait plus

Article phare de la semaine :

Articles de la semaine :

La(es) chronique(s) de la semaine :

Vos liens :

You are invited to the Inlinkz link party!

Click here to enter

Je vous souhaites pleins de bonnes choses mais surtout de bonnes lectures et peut-être de bonnes vacances !

16 commentaires

Laisser un commentaire