C’est Lundi, que lisez-vous ? #155

Cher(e)s voyageur(e)s

Et c’est un nouveau Lundi qui commence et un nouveau C’est Lundi, que lisez-vous? Je vais vous présenter mes lectures passées, présentes et futures.

Ce rendez-vous est repris par Camille de I Believe in Pixie Dust.

MENU :

Défis de la semaine précédente :

  • Publier 2 chroniques
  • Écrire 4 chroniques
  • Commencer la rédaction du TAG Books & Blogging

J’ai fait exactement l’inverse des deux premiers points j’en ai publié 4 et écrit 2. J’ai des idées pour le 13ième TAG, mais je ne sais pas encore comment les formuler.

Défis de la semaine à venir :

  • Publier mon bilan et ma PAL du mois
  • Ecrire 3 chroniques
  • Publier 3 chroniques

Je réponds comme chaque Lundi à trois petites questions :

  1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?
  2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
  3. Que vais-je lire ensuite ?
Depuis le temps que j’attendais d’en savoir plus sur Komarr. Cette enquête galactique promet d’avoir de bon côté. Et Miles pourrait enfin trouvé l’âme soeur. Il le mérite après tout.
J’aime beaucoup, retrouvé l’univers de Meg Corbyn, les Autres mais aussi une ambiance bien particulière entre l’entraide, la protection et la menace… Vicki est en plus un personnage assez complexe bien qu’elle partage certains trait de caractère de cette chère Meg.
Je n’ai pas lu les tomes précédents et malgré cela, je me suis franchement attachée aux deux enquêteurs surtout Tom. Ils sont très humains et plus qu’impliqué dans l’affaire. C’est un bon thriller, prenant… Je n’ai pu que retenir ma respiration.
Reprise de l’écoute j’adore. J’ai repris l’écoute quand je vais en marchant au travail. Mais du coup, ce n’est qu’une fois toutes les deux semaines.
Progression : 59 %
Je suis contente de retrouver Yona avec ma soeur. Elle veut retourner auprès de sa famille. C’est un retour en grande pompe et franchement surprenant. Il sera loin d’être le calme plat. Progression : 62%
Cette BD explique un peu plus l’origine de la Guerre de Troie. J’ai encore le dossier historique à lire. Il a l’air très intéressant.
Miles trouvera-t-il chaussure à son pied ? Il est follement amoureux Ekaterin, mais celle-ci est toute jeune veuve. Elle se doit d’observer une période de deuil et elle n’envisage pas de se remarier très prochainement. C’est un point épineux auquel Miles devra faire face. Sera-t-il relever ce nouveau défi.
Progression : 12%
Cet essai est bien rédigé. Il est riche en renseignement et intéressant car on a plusieurs points de vue qui s’expriment.
Progression : 34 %
Pour l’instant, je n’en suis qu’à l’introduction donc difficile de vous livrer mon avis. J’aime bien l’écriture.
Progression : 3 %
Je le lirais peut-être en LC avec Steven.

Et vous qu’avez-vous lu ? Que lisez-vous ? Que lirez-vous ? Connaissez-vous mes livres du moment ?

Visionnages :

Ce revisionnage est une vraie bouffée d’air frai. La saison 5 et 6 est franchement sympa même si Sheldon s’en prend un peu trop dans la gueule. La relation de Penny et Léonard n’est plus au beau fixe, ça stagne et moi qui les adore, je m’en ronge les ongles.
Je lâche, j’aime vraiment pas ses femmes qui se tirent dans les pattes. Elles sont un peu trop stéréotypé.
J’aime bien cette ambiance so british !
Je revisionne cette série, elle est tellement géniale. Je prends toujours autant de plaisir à suivre les enquêtes de Mulder et Scully. Ils sont tellement charismatiques.

Événement de la semaine :

C’est ma première semaine de cours, après deux semaines de vacances. Les nouvelles matières sont intéressantes.

Article phare de la semaine :

Je suis bien contente que ce soit une chronique.

Articles de la semaine :

La(es) chronique(s) de la semaine :

JE VOUS SOUHAITE UNE EXCELLENTE SEMAINE ET D’EXCELLENTES LECTURES ! ♣

21 commentaires

Laisser un commentaire