Cher(e)s voyageur(e)s,

Le principe de ce rendez-vous : « vous montrez les livres dans ma Wish-list influencée par la blogosphère avec les liens responsables de ses envies littéraires. C’est aussi l’occasion de mettre en avant les blogueurs que je suis. 😀 J’espère juste qu’il n’y aura pas de jaloux.

Cette fois, je vous parle de petites chroniques en pagaille publié sur le blog : Les tribulations de Miss Chatterton.

Lors de son article, elle présente 4 livres, un que j’ai déjà vu. Le fait que son avis sur Halloween Night de Alexis Aubenque rejoigne le mien, m’a comme qui dirait donner confiance. Elle enchaîne avec la présentation du premier tome de la saga de Rookhaven de Padraig Kenny. Elle le compare à Miss Peregrine et les enfants particuliers de Ramson Riggs, déjà là, mon intérêt était titillé. Le procédé d’écriture et d’illustration la aussi a l’air assez particulier entre Miss Peregrine et les enfants particuliers et Le musée des merveilles de Bryan Selznick. J’avoue que ce dernier livre me fait aussi envie. Bref, malgré les petits défauts qu’elle met en avant, mon intérêt est toujours là.

Ensuite, elle enchaîne sur deux petits livres horreurs jeunesses. J’ai senti que les personnages l’avaient totalement touchés. Si les histoires m’intriguent, la profondeur des sentiments que les personnages et leur histoire provoquent me tentent encore plus. Je suis aussi curieuse concernant la fin surprenante de La maison sans sommeil de Benoit Malewicz. J’avoue qu’étant une totale novice dans le genre commencé par des romans jeunesses me paraît une bonne idée, d’autant que l’ambiance a l’air de la partie.

Je ne connaissais pas cette collection de casterman. Une autre découverte !

Sur ceux, je vous quitte et à très vite.

Dites-moi en commentaire ce que vous pensez de ce genre d’article. J’avoue que je me suis assez amusée à le rédiger, mais je serais contente d’avoir vos retours.

Bonne lecture !

Rédigé par

Les paravers de Millina

Passionnée de livre... Fantasy, Policier et Romance :)