Divers

Voyage à Majorque

Cher Loulou,

J’écris ce retour de voyage avec 2 mois de retard, mais l’aventure est encore fraîche dans ma mémoire. Je n’oublie pas les lieux que je photographie. J’ai entrepris ce voyage avec ma maman. Nous sommes descendus à l’hôtel Roc illetas, à quelques kilomètres de Majorque. Cet hôtel à 4 étoiles 🌟 avait des prix bradés 800 euros pour deux pendant une semaine, car en fin de saison. Pour nous y rendre, nous avons loué une voiture avec Rental Car et son partenariat avec Record Go. Ma mère m’a dit « tu vas voir c’est à un prix défiant toutes concurrences. Nous avions seulement à prendre la voiture et hop, nous étions en Vacances. »

Cependant, nous nous sommes présentées chez le partenaire de Rental car : Record go. Nous ne pouvions partir sans l’assurance tout risque de 220 euros et quelques. Nous avons essayé de leur dire que nous avions déjà l’assurance gold de la carte bancaire de ma mère, mais rien. La dame de l’accueil disait que ça ne valait rien et que l’on ne pouvait partir sans assurance. Ce n’était pas du tout afficher sur le site de Rental car. Nous avons clairement eu la sensation de nous faire totalement avoir. Nous pensions avoir tout régler et non ! C’est un système légerement mafieux. Une fois l’assurance réglée en avant les vacances même si cette mésaventure nous a laissé un goût amer en bouche.

Direction Palma de Majorque, nous avons d’abord commencé par visiter le centre de Majorque et ses rues commerçantes. C’est étonnant les façades des immeubles de Majorque et leur terrasse couvertes avec des fenêtres, en bois coloré ou brut et le dessous des balcons avec des carrelages fantaisistes. L’architecture n’est pas mon fort, mais cette fantaisie est surprenante, ces balcons couverts ont un certain charme. C’est très typique.

Après l’admiration, la faim s’est vite rappelée à nous. Nous sommes allées chez Mar y Terra, nous avons goûté au hareng sous vinaigre, tortilla et une espèce de ratatouille. Je ne suis pas fan des harengs, mais étonnamment j’ai aimé. Le personnel souriant et sympathique. Un bon endroit pour manger sur le pouce. Une fois terminée nous nous sommes baladées et on a dégusté des gâteaux typiques du coin à la confiture de coing. Les autres étaient truffés de crème et ne nous disaient rien du tout.

Ensuite, direction la cathédrale et le bord de mer, une vraie beauté de l’extérieur. La visite de l’intérieur étaient payante, mais si l’on y va pendant la messe non. Je vous le conseille par contre la messe ressemble à des lamentations mortuaires. Horrible. L’intérieur vaut le coup d’œil, mais il n’est pas aussi impressionnant que l’extérieur.

Entre temps nous avons vu quelques patios et bâtiments art nouveau, ils font penser 🤨 à l’architecture de gaudi mais peut-être légèrement plus épurée.

Puis direction l’hôtel pour un repos bien mérité,

Le personnel nous a accueilli comme des reines. Le temps de nous remettre les clés de l’hôtel, ils nous ont apporté une coupe de vin pétillant. Très plaisant. Après une pause dans la chambre pour s’approprier du lieu, direction le solarium puis quand le soleil s’est décidé à jouer à cache-cache direction la piscine et le hammam. La taille du hammam laisse à désirer pour un hôtel avec 4 bâtiments. Nous étions en basse saison et pourtant, il y avait foule dans cette pièce de 2m carré. De plus, il diminuait la puissance le soir ce qui rendait le hammam plus frisquet.

Le repas du soir

Avec ma mère, nous avons cherché des restaurants autour de l’hôtel mais qui dit basse saison dit désert voire néants. Rien. Nada. Où aller ? Que faire ? Après un tour rapide, la fatigue et le manque de choix ont parlé direction la cuisine de l’hôtel. Clairement pas incroyable, la plupart des plats étaient soit secs soit fades pour un prix de 24 euros et sans boisson. Pas de carafe d’eau et l’eau en bouteille coûtait 2,5 les 75 cl. Tout sentait le réchauffé et aucun plat n’a été transcendant ou particulièrement goûteux. Alors certes, c’est un buffet à volonté mais clairement la qualité n’était pas au rendez-vous. Seuls la charcuterie et le fromage étaient plutôt bons et bien choisis.

Finissons sur une note positive

La vue de la chambre était magique. Dernière étage de l’immeuble le plus ancien au bord de l’eau. Nous avons eu de ses levés de soleil. ☀️ génial 👍🏼 !

Le couché étaient de tout confort. La chambre propre et spacieuse, le mobilier un peu désuet mais ça faisait partie du charme. La salle de bain avait une baignoire. Le nécessaire pour la toilette, sèche cheveux.

Ils étaient simplement pingre sur les dosettes de café. 3 pour deux personnes, mais si vous faites des sourires à la femme de chambre, il y a moyen qu’elle vous en apporte d’autres :D.

Les paravers de Millina

Passionnée de livre... Fantasy, Policier et Romance :)

Vous pourriez également aimer...

4 commentaires

  1. Hihi d’autres endroits que je rêves de découvrir. De rien c’est avec plaisir.

  2. Trop bien, tu m’en vois ravie 😀

  3. Tes articles de voyages sont tellement bien présentés, tu me fais rêver à chaque fois !

  4. Merci pour ces photos qui démontre que l’endroit est de toute beauté ! Dans le même genre, j’ai adoré l’Andalousie et Torremolinos réalisé également en novembre.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.