
Extrait en image :

Mon avis :
Avec ce tome, je m’attendais à de la franche rigolade. Yannis avait fait quelques apparitions dans les autres tomes, il était toujours souriant et un peu énigmatique. Il m’avait fait sourire et finalement, j’ai trouvé un garçon touchant, hanté et aimant. Un super mélange qui donne un personnage attachant.
Il vit à Marseille et depuis que le virus a frappé, il a tout perdu. Absolument tout, ses parents, sa petite-sœur ainsi que ses amis… Il est isolé, la ville n’est pas sûre. Sa famille qu’il n’a pas pu enterrer selon ses coutumes le hante et l’accable. Il n’a qu’un seul espoir : se rendre à Paris et espérer remonter le temps.
Accompagné de son chien, il se dirige vers Paris. Cette image me fait penser au film avec Will Smith « Je suis une légende » de Francis Lawrence. Il correspond tellement, il est mature et c’est son chien et lui contre le monde. Contrairement à Will Smith, il va rencontrer d’autres personnes sur sa route, et avancer avec elle. J’espère franchement qu’il rencontrera Khronos, car il le mérite.
Les aplats de couleur sont formidablement choisis. J’ai adoré.
En résumé, je n’ai pas écrit de roman dans cet avis pourtant avec Koridwen, c’est un des tomes qui m’a le plus touché. Ce personnage a quelque chose de fluide et de mélancolique. J’adore.
Tome précédent :
U4 T3 Stéphane de Denis Lapière, Pierre-Paul Renders et Adrian Huelva
4 réponses à “U4 T4 Yannis de Denis LAPIERE, Pierre-Paul RENDERS et Adrian HUELVA”
[…] U4 T4 Yannis de Denis LAPIERE, Pierre-Paul RENDERS et Adrian HUELVA […]
Mais alors, ils ont été réécrits ? Je les avais lu à leur sortie. J’ai rencontré les auteurs au salon du livre de saint Etienne. Du coup j’ai des éditions dédicacées avec des couvertures très différentes. D’ailleurs, ils ne sont pas illustrés. J’avais aimé l’idée des quatre personnages. Chaque histoire était écrite par un auteur différent.
En fait ils les ont adaptés en bande-dessinée. C’est assez sympa sous ce format par contre je n’ai pas lu les livres.
Ok, merci pour l’information (je ne savais pas).
Bonne lecture.