Auteur (e) en G Auteur (e) en S Auteur (e) par ordre alphabétique Excellente lecture Les maisons d'éditions Webtoon

Seule la mort attend la vilaine T1 de Gyeoeul GWON et SUOL

Mon avis

J’entame un nouveau Webtoon. Je l’ai choisi par hasard, parce qu’il était là, la médiathèque d’elle, et que le titre était accrocheur. Je me suis dit une vilaine qui va mourir, c’est chic pour commencer une histoire. Ce Webtoon est un isekai, mais cette fois l’univers est un jeu vidéo. Ceci implique des règles strictes et que Suol maîtrise bien. Ce jeu est à l’image « Amour sucré », un jeu de séduction.

L’héroïne est une jeune femme des temps modernes qui se retrouve catapultée dans un jeu de séduction, mais la version difficile sinon ce ne serait pas drôle. Elle avait commencé à jouer plus par curiosité et puis s’était laissé prendre par l’intrigue et la version difficile. Dans cette version, elle jouait la vilaine et elle mourrait toujours à la fin. Elle a retenté plus d’une fois avant de s’endormir et de se réveiller dans le jeu. Comment fera-t-elle pour ne pas mourir ? La vilaine s’appelle Pénélope Eckhart. Elle a été adoptée par un duc, à la suite de la disparition de sa fille bien-aimée. Pénélope fut choisie grâce à ses ressemblances avec la disparue. Cependant, avec le temps, ses cheveux roses éclatants prennent une teinte plus foncée. Elle n’est plus dans les bonnes grâces du duc et ses frères la considèrent avec dédain. Sur ces entre faits, la fille naturelle réapparait.

Pénélope est reléguée et dédaignée. Sa survie dépend de ses actions sinon elle pourrait être jetée et exécutée. La jeune fille qui a pris la place de Pénélope a intérêt à bien jouer ses cartes. Toutefois, si cela se passe comme dans le jeu, la fin qui l’attend est tragique. D’autant qu’à chaque question ou interpellation, elle doit choisir parmi trois réponses ou trois actions. Or quand elle jouait, souvent ses réponses étaient récompensées par une exécution publique.

Ce début introductif commence de manière très prenante et convaincante, mais c’est peut-être les contraintes de cet Isekai qui m’ont le plus séduite. La mangaka n’a pas choisi la facilité et elle s’en sort très bien. J’ai été vraiment ravie de finalement avoir jeté mon dévolu sur ce Webtoon en version papier. La maison d’éditions Kotoon a imprimé sur du papier glacé, et le rendu est au top. C’est le plus proche d’un écran de portable dans le sens que l’on a le côté brillant de l’écran avec le papier glacé. La couleur fuchsia est chatoyante et belle. Le format d’une demi-page A4 est parfait plus agréable et confortable que celui d’une BD standard d’autant plus que le papier glacé est épais et lourd. Très franchement, je ne peux que vous conseiller, car du point de vue du graphisme et de l’impression, il a vraiment un plus par rapport à la version numérique, ce qui n’est pas forcément le cas, par exemple, de Lore Olympus.

En résumé

C’est pour moi une très bonne lecture. Elle m’a permis de m’évader. Ma lecture était ultra addictive aussi le Webtoon n’a pas fait long feu. Le début est très prometteur avec ses obstacles franchis non sans mal. Cela rend le suspense plus dense, j’attends la suite de pied ferme.

Note

Note : 4.5 sur 5.

Citation

Synopsis

Si vous avez aimé vous aimerez

Webtoon #1 : Virginité Volée de Hwang Dotol, Teava et MSG EP01 à 10

Tome suivant

Sure et certaine de lire la suite.

D’autres avis sur la toile

Résumé en image

Temps de lecture

3 minutes

Bonne lecture !

Les paravers de Millina

Passionnée de livre... Fantasy, Policier et Romance :)

Vous pourriez également aimer...

2 commentaires

  1. J’avoue que plus pour l’héroïne c’est le respect du principe du jeux de séduction sur téléphone avec les réponses prédéfini qui m’a séduite. Cela rend plus réel l’univers. Et l’héroïne cherche vraiment à tester les limites de l’univers tout en étant raisonnable. J’espère aussi que tu accrocheras. J’ai bien envie de voir ce que donne la suite.

  2. Le premier est dans ma PAL 🙂 J’espère aussi accrocher !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.