Ingrédients : (3 personnes)
- 300 grammes de lentilles vertes
- 1 pomélos ou 2 (selon vos goûts)
- 100 grammes de saumon fumé
- 50 grammes de tomates cerises ou tomates normales
- 1 citron
- 1 échalote
- une pincée d’aneth
Préparation :
Faites cuire les lentilles bien 5 heures à l’avance pour qu’elles aient le temps de refroidir. Il faut les faire cuire une à deux minutes de moins que le temps de cuisson indiqué par le paquet.
Épluchez l’échalote et coupez la en dés. Coupez les tomates cerises en deux ou en dés si tomates normales. Enlevez la peau des pomélos et coupez les en deux ou trois. Coupez le saumon fumé en dés.
Pressez le citron.
Une fois que les lentilles ont refroidis, ajoutez le tout ainsi que l’aneth, mélangez et mettez le au réfrigérateur. Puis sortez le une dizaine de minutes avant de servir.
Et voilà !!
PS : ne pas ajoutez de sel, ça risque de tout gâcher. 🙂




Oh superbe idée, je note ! Merci beaucoup ^^
du pamplemousse avec des lentilles j’aurai jamais osé, à tester, merci pour le partage
ou en réfléchissant bien tu peux le remplacer par un avocat que tu as un peu salé (sans trop) au préalable. Contente que la recette te plaise !
Oui tu peux c’est un peu plus fade sans, le saumon apporté un contraste. Après tu pourrais mettre un œuf dur (s’il mange des œufs 🥚 je ne suis pas très au fait, certains en mange d’autre pas)
Miam, ça donne faim ! Est-ce qu’il est possible d’enlever le saumon sans problème (ou de le remplacer par je-ne-sais-quoi) pour les ami·es végé, ou ça apporte vraiment quelque chose et ce serait dommage car bien moins bon sans ?