Premier paragraphe #38

0edf6 9060124 7b066

Coucou tout le monde,

Aujourd’hui, je vous présente la première page de Charmant de David Safier, un livre un peu déjanté et synonyme d’évasion :

Charmant de David Safier
Premier paragraphe #38 3

La réalité, ça n’a jamais été mon truc. Elle est toujours trop réaliste pour moi. Surtout en matière d’amour. Et d’hommes.
Pourtant, en toute connaissance de cause, à l’approche de la trentaine, je rêvais encore du grand amour et de rencontrer la perle rare. Pendant une brève période, j’avais même espéré avoir trouvé les deux en la personne de Bendix. Jusqu’à ce moment où je l’entendis jurer :
— Merde, il y a ma copine qui arrive !
Et ce, alors que nous étions tous les deux pompettes dans l’immense baignoire de son appartement, un logement ancien dans un quartier branché de Berlin. Autant dire que ça n’arrangeait pas les choses.
— Tu as… une copine ? balbutiai-je, horrifiée par le bruit de la porte de l’appartement qui s’ouvrait.
— Oui, répondit-il, l’air paniqué, de la mousse plein sa belle chevelure bouclée et sa barbe de hipster bien soignée. — Je croyais que c’était moi, ta copine.
— Oh…

J’espère que cette première page vous aura plu. 🙂

Une réponse à “Premier paragraphe #38”

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :