Cher(e)s voyageur(e)s,
Aujourd’hui je vous mets la première page du Livre Treize Marches de Kazuaki Takano. Eh oui ! Aujourd’hui pas de devinette!!!
La Mort arrive à neuf heures du matin.
Ryô Kihara le savait. Une fois seulement, il avait entendu ses pas.
Ce jour-là, il avait d’abord perçu le bruit sourd d’une porte en métal grinçant sur ses gonds, semblable au grondement de la terre. Quand l’air avait cessé de vibrer, l’atmosphère dans sa cellule avait changé du tout au tout. Les portes de l’enfer s’étaient ouvertes, et le véritable effroi, celui qui ne laisse pas même le corps frémir, s’en échappa.
Le couloir silencieux résonna bientôt d’une multitude de pas : une file de gardiens avançait, plus longue et plus rapide que Kihara ne l’aurait imaginé.
Ne vous arrêtez pas!
Le prisonnier était incapable de regarder la porte. Assis, comme il se doit, à genoux au milieu de sa cellule de confinement, il fixait ses doigts tremblants sur ses cuisses.
Ne vous arrêter pas, par pitié !
Une puissante envie d’uriner afflua dans son bas-ventre.
Plus les pas approchaient, plus ses genoux tressautaient. Il ne pouvait empêcher sa tête trempée de sueur de s’incliner vers le sol.

Bonne lecture !
On sent déjà l’ambiance pesante dans ce premier paragraphe ! Merci Sheila ❤
Chat de Bibliothèque
C’est vraie que le premier chapitre est l’ambiance est un peu pesante, mais tous les chapitres ne sont pas comme ça je te rassure 🙂